Notre arrivée à Darwin...

Arrivés à l'aéroport de Darwin, mardi 17 mai 2011, il est pas loin de 18h.
Une fois les bagages récupérés, on sort de l'aéroport et là... le dépaysement total, une végétation très riche, des palmiers, des cris d'oiseaux inconnus, des aborigènes d'Australie, et surtout le soleil qui est déjà entrain de se coucher !!

On prend le taxi pour se rendre chez Katerina, la couchsurfeuse qui doit nous héberger...
Trop bizarre de monter dans un taxi qui roule à gauche et qui prend les ronds-points à l'envers !!

On arrive à Rapid Creek, banlieue de Darwin où habite Katerina, on sort du taxi qui nous dépose juste devant la maison !
Ok c'est la bonne maison, une grande maison avec un étage, l'entrée se fait par le garage au rez-de-chaussé... on s'avance dans le garage ...on entend une télé et des bruits d'assiettes...on rentre dans le garage... « Hello !! ... » et là une voix nous répond « Hello !! », un petit gars d'une cinquantaine d'année, torse poil, en short de bain, les cheveux mi-longs et une grosse dreadlocks viens vers et nous demande « Who are you looking for?? ». « Heuuuu, we are looking for Katerina ».
A ce moment là on se demande si on ne s'est pas trompé de maison, mais le gars nous confirme que Kat habite bien ici mais qu'elle n'est pas là pour le moment, qu'il n'était pas là de la semaine et qu'il ne sait donc pas à quelle heure elle va revenir.
Ok, super... il est 19h passé, il commence à faire déjà bien nuit, et nous sommes en plein milieu d'un lotissement où il n'y rien à part une végétation tropicale !!!
Le gars nous indique le pub le plus proche, pour trouver une cabine téléphonique pour appeler Katerina.

Après 10 mins de marche avec les gros sacs d'environ 13 kgs chacun et les petits sacs d'environ 5kgs sur le ventre et surtout deux jours de voyage dans les pattes, nous trouvons le fameux pub ainsi que la cabine téléphonique.

On tente d'appeler Katerina, message en anglais... ok le message parle trop vite pour savoir si c'est le répondeur ou un mauvais numéro...

A ce moment, la blaze... plan foireux après deux jours de voyage sans douche et à dormir à l'arrache dans les aéroports et les avions, nous rêvons juste d'une douche, de fringues propres et d'un lit !!! Mais c'est pas grave, relativisons... ça pourrait être pire, nous ne savons juste pas ou nous allons dormir ce soir, mais c'est pas grave, y'a pire !!

On retourne au pub... bon ok c'est un peu la merde car on est à au moins 20 mins de taxi du centre de Darwin mais c'est pas grave, on se pose boire un coca et on réfléchi à se qu'on fait !
On commence à chercher une place en terrasse pour boire notre coca bien mérité, quand un mec d'une trentaine d'année nous interpelle « Hey guys, where are you from ?? » « From France » !! « Oh France... !!! », on commence avec papoter avec lui et sa copine, un très sympathique couple d'australiens.
Un peu surpris de nous voir dans ce pub avec nos gros sacs à dos dans ce pub loin du centre ville, on leur explique la situation, supers sympas, ils ont tentés à leur tour d'appeler Kat sur son portable, et voyant que le portable était sur messagerie, ils ont commencé à regarder les auberges de jeunesses avec nous dans le « lonely planet ».
La fille étant de Darwin, elle nous a dit quels backpackers sont à éviter et lesquels elle nous conseille, au final elle en a carrément appelé un qui n'était pas dans notre bouquin pour savoir si il y avait de la place disponible et à quel prix.
2h après les avoir rencontré, ils nous ont appelé un taxi pour retourner vers le centre ville et Chris nous a laissé son numéro de portable pour qu'on les appelle le lendemain pour se revoir plus tard.

Conclusion :
Arrivée à Rapid Creek un peu ratée, 23$ de taxi dépensés pour rien, mais une chouette rencontre et une première vraie nuit dans un lit après 2 jours de vayage passée à Darwin dans le ELKES BACKPACKER.
4 Responses
  1. Anonyme Says:

    C'est que les premiers jours, c'est toujours galères de toute façon!!
    Enfin c'est bien de relativiser ;)
    Bon courage pour la suite !!
    Et gros gros bisous à tous les deux!!!! <3

    La Ju

  2. Baptiste Says:

    Ah oais pas terrible mais sympa aux autochtones de vous avoir filer un coup de main

  3. Anonyme Says:

    pffff vous pouviez pas l'attendre la kate??? bande de saccoche, vous aviez qu'une envie........ boire un coup!!! ;-))

    aurélie

  4. Greg Says:

    @ Aurélie : on a bu un coca chacun....trop explosé du voyage et du décalage horaire ...et ce n'était pas la moment de déguster une bière australienne.
    D'ailleurs ça ne se déguste pas elle ne sont pas tip top !

Enregistrer un commentaire

abcs