Première journée de travail en Australie !

Nous avons commencé nos recherches de travail.
Comme à notre habitude, nous évitons de faire comme la plus part des baroudeurs qui cherchent du travail dans le centre ville de Darwin, dans les divers restaurants, cafés internet ou autres backpackers (auberges de jeunesses).
Nous avons entendu parlé des ports pour partir 15 jours en mer pêcher soit divers poissons, soit ces gros coquillages où se trouvent ces fameuses perles qui se trouvent sur plusieurs bijoux hors de prix (enfin pour le moment). Après s'être renseignés, nous sommes parti tous les trois, Patrycja, Mike (le nouveau CouchSurfer allemand) et moi, en direction des ports.

5h du mat' debout !
Nous prenons le premier bus pour le centre ville à 6h45. Malgré le beau temps continuel, il fait bien froid en ces heures matinales et nous sommes en route habillés chaudement : Pantalon, T-shirt, pull, et veste.

7h15
Nous nous dirigeons vers la zone portuaire. Nous trouvons un bateau qui avait besoin de main d’œuvre. Problème, ils n'ont besoin que de deux personnes en plus. Voulant me sacrifier, Mike, prend les devants et se sacrifie pour nous en espérant trouver également de son côté.

8h
Nous voilà donc Patrycja et moi sur le pont du bateau. Je commence, avec le reste de l'équipage, a charger dans les grands frigos diverses marchandises bien lourdes. Après 30 minutes de travail, une des caisses me glisse des main et BIM ! Une auto béquille en plein dans la cuisse. Chaud comme un gardon, je ne sens rien et continue le travail.

9h
On nous dit de remplir des énormes box en cartons de poissons frais. Jusque là tout va bien.
Non stop, on rempli et rempli ces fameux box de poissons et de glace.
Il est important de préciser que pour remplir un box il faut 4 personnes, qu'il est chargé d'une bonne douzaine de bacs de 40 kg chacun de poisson frais chacun (2kg l'unité). A joutons à cela les 40 kg de glace, pour maintenir les poissons au frais. Le poids total d'un box en d'environs de 520 kg.

12h
« It's the Break » crie la patronne. Une vingtaine de box sont déjà rangés dans un énorme camion frigorifique. Là des frites brûlantes nous sont offertes, une poignée chacun, le temps juste de les avaler et c'est déjà la reprise !!

12h15
On se remet au travail comme des acharnés car la cadence est infernale, tout comme la chaleur du soleil australien...à 30° à l'ombre...et il n'y en a pas ! Vive l'hiver !
Vers 14h la fatigue commence sérieusement a se faire sentir, mais le rythme ne varie pas.

17h
Enfin c'est fini ! 40 box remplis à ras bord (soit un poids total de 20 tonnes environs) en destination de Brisbane, Sydney ou encore Perth.
Nous sommes sur les rotules. La patronne vient nous voir et nous donne aussitôt notre chèque !
En bien pour une journée de 9h sans pauses, nous touchons la modique somme de 162$ chacun. On peut vous dire qu'on ne les a pas volé nos premiers dollars australiens !

Le plus sympa, c'est que l'on repart avec deux énormes sacs :
Le premier remplis de nos fringues et chaussures trempées et empestant le poisson.
Le second de poissons frais offert par la maison !!
Comme au début de l'histoire...on rentre en bus !! 30 minutes sans fin où les gens nous regardent de biais, se pincent le nez. Deux policiers montent à bord de BusPoissonFrais...et là vu leurs réactions on ne peut pas s'empêcher de rire aux éclats et leur expliquer la situation de notre dure journée passer sur un bateaux au contact des poissons frais.

Exténués nous sautons sous la douche dès notre arrivée ! Et mon auto béquille de la matinée....ben ma cuisse a doublée de volume et je peux que très difficilement monter les escaliers !


Mais bon après l'effort le réconfort, on s'est cuisiner avec l'aide de Mike, le gros poisson en papillote !
Un délice mes amis !

6 Responses
  1. Anonyme Says:

    et ben...... vous recommencez demain??
    bon courage en tout cas!!!
    (et bravo!!!!)
    aurélie

  2. Pierre Le Grand Says:

    ....de toute façon..j'aime pas le poisson (rires)
    même à travers le Net ! on sent l'odeur ..phaouaaaaaaa ca pue

    bon courage tit frère

  3. Baptiste Says:

    encore 9 jours et vous aller vous faire une paye

  4. Greg Says:

    @ Aurelie : Helas non, ce n'est qu'une fois par semaine, mais c'est toujours ca
    @ Baptiste : et je vais revenir bodybuilde en plus a ce rythme ;-)

  5. Catherine Greg's mother. Says:

    Merci pour la description de votre dure journée ! tu n'as pas d'arnica en doses pour ta cuisse ?
    Ici toujours autant de soleil, pas de pluie et moins de chaleur.
    Bonne journée,
    Bisous.

  6. Anonyme Says:

    trop bon ;)
    ps :j'ai bosser a la marée a préparer les commandes client ... j'imagine bien la guele des gens dans le bus :)
    ps2 mettez vos fringue dans un sac en plastique et le sac en plasitque dans un autre sac en plastique ( épais ) si vous ne voulais pas flingué vos sac a dos ;)
    (dj)

Enregistrer un commentaire

abcs