Jardiniers malgré nous

Lundi 1er octobre, nous nous réveillons à Saunders Beach après 1 jour et demi de voyage depuis Julia Creek. Comme nous sommes juste à côté de Townsville, nous décidons de retenter notre chance au laboratoire de minéraux, sauf qu'aujourd'hui est un jour férié et tout est fermé. Nous décidons de directement partir à Innisfail, plus particulièrement comme à notre habitude... chez Brett !!

Dès le lendemain matin, nous repartons à la chasse au travail, c'est partit une fois de plus pour le tour des fermes de bananes de la région.
Ça en est toujours au même point qu'il y a un mois et demi, pour certains c'est calme et d'autres sont au complet, comme d'habitude on laisse notre numéro sans grands espoirs d'appels.

De retour chez Brett en début d'après-midi, nous en profitons pour prendre des photos de notre van, afin de préparer l'annonce pour sa mise en vente.
Et oui, les billets d'avion pour le Western Australia sont réservés et nous quittons définitivement le Queenland le 2 novembre, ce qui nous laisse un mois pour le vendre.

Le soir, avant de partir de chez Brett, il nous parle d'un wallaby curieux qui vient piquer les graines de ses poules, à peine 15 minutes plus tard nous faisons la connaissance de son nouvel animal de compagnie... En effet, Brett ne bluffait pas !


Mercredi 3 octobre, nous travaillons chez Robyn. Elle nous avait promis un jour de travail à notre retour dans la région. Je l'avais appelé quelques jours auparavant pour fixer le jour.
Nous passons toute la journée à nous battre avec les mauvaises herbes, mais cette fois-ci c'est pire que la dernière fois, ce sont des massifs de petites lianes qui squattent les bonnes plantes. Le boulot est très chiant, mais en plus il pleut !
Les averses sont de vrais douches, et malgré nos panchos de pluie nous sommes trempés de la tête au pieds.
Il nous tarde de finir, pour prendre une bonne douche chaude et enfiler des vêtements secs.

Jeudi 4 octobre, nous partons chez Karlene, une amie de Robyn, qui est également horticultrice et fait pousser les même plantes tropicales que Robyn. Elle est aussi passionnée par les canards, oies, poules et autres oiseaux, du coup elle en a fait un élevage et il y a du monde!

Le temps est beaucoup plus agréable, il fait nuageux mais il ne pleut pas. Le temps idéale pour jardiner.
La propriété est splendide, il y a même la rivière qui y passe, on nous dit de ne pas hésiter à aller faire un plouf si nous avons trop chaud. Trop bien !
La journée se passe très bien, et Karlene est très contente de notre travail. Elle appelle même quelques voisins pour nous trouver quelques jours de plus de travail.
Le soir nous restons dormir à la propriété. Karlene est une fille vraiment adorable, et nous passons un très agréable moment.

Le lendemain nous partons à Cairns pour afficher la publicité de notre van à vendre dans quelques auberges de jeunesse et autres agences de voyage.
Nous préférons le vendre trop tôt que trop tard mais pour le coup on ne s'attendait pas à recevoir 5 appels en 4h dont une visite et une contre-visite prévue avec un mécanicien pour le lendemain.

Samedi 6 octobre, les futurs acheteurs suédois accompagnés de leur mécanicien sont bien là. Après presque 2h de vérification, le mécanicien donne son feu vert concernant notre van.
C'est donc un « oui » officiel ! Le van est vendu.
Ils nous font un acompte de 10% de la somme et la livraison est prévue pour vendredi au plus tard.
Trop facile ! Il y a tellement peu d'offres sur le marché à Cairns qu'ils n'ont même pas cherché à négocier le prix. Que demander de plus ?
Le soir nous repartons donc chez Brett pour fêter ça et surtout passer un dernier week-end avec lui.

Dimanche, c'est gros nettoyage du van et surtout il faut ranger nos affaires, quel boulot !!
Et avec en plus un pincement au cœur !

Le soir nous repartons chez Robyn car entre temps on s'était rappelé durant le week-end et elle nous avait proposé une journée de travail supplémentaire.
Nous lui racontons notre week-end et elle très contente pour nous que nous ayons vendu le van si facilement.
Nous en avions déjà parlé auparavant et Robyn nous avait proposé de rester chez eux si nous vendions le van plus tôt que prévu.
Comme c'est le cas, nous resterons en woofing chez Robyn et Snow jusqu'au 2 novembre.

Après une journée de travail chez Robyn le lundi, nous partons le mardi chez Dave et Lynell qui sont les voisins de Karlene.

Ils sont propriétaires d'une Barramundi Farm. En faite, ils font grandir les têtards de Barramundi (poisson le plus populaire d'Australie) et les revendent à d'autres fermes quand ils atteignent une certaine taille.
Mais notre travail chez eux n'aura rien à voir avec les poissons. Nous allons nous occuper du jardin de Lynell et plus particulièrement étaler des copeaux de bois dans plusieurs parties du jardin.
C'est pas difficile mais chiant, surtout qu'il fait chaud... très chaud !
Heureusement pour nous, nous sommes à l'ombre la plupart du temps.

La propriété, une fois de plus est magnifique, elle est gigantesque et à l'entrée on pourrait même se croire devant une villa à Berverly Hills ! 



La maison n'est pas énorme mais le terrain est magnifiquement entretenu, la pelouse est parfaite et les plantes splendides, et il y a même une sorte de lac artificiel.
Nous réalisons qu'en France, il est juste impossible d'acquérir la même chose à moins d'avoir plusieurs millions à dépenser alors qu'en Australie il suffit de moins de 500 000$ !!!


La journée finit par passer et nous sommes bien contents d'encaisser nos dollars durement gagnés, même si ce n'est pas assez pour acquérir la même propriété, nous sommes contents de nous et allons juste continuer à rêver !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs