Wyaldra Sheep Station : Cowboys en action !

Après cette semaine bien chargée avec les moutons, cette semaine sera plus décontracte avant d'attaquer le même travail avec les vaches.
En attendant avec Graham, Aiden et le voisin, on installe dans un champ un nouveau tank d'eau pour le bétail. Un peu de spraying sur les prickly bushes...et qu'est ce qu'il y en a !
Patrycja de son côté joue son rôle de nounou à la perfection en s'occupant de Jordan et d'Isabella. C'est assez simple avec Jordan, il suffit d'avoir du sable ou de la boue, ses camions et dump trucks et il s'éclate !


Bref on profite de la vie de cowboy et de tous les animaux de la ferme !



En milieu de semaine, un truck passe à Wyaldra, pour récupérer tous les ballots de laine, qui seront vendu par un prestataire sur la côte Est.


Le vendredi 21 septembre, 6h du mat nous commençons la journée par un magnifique levé de soleil. 


Puis c'est l'heure de nourrir « les bêtes » ! Ceux sont 6 petits agneaux adorables récupérés la semaine précédente, les pauvres ont perdu leurs mamans pendant les transhumances et donc on les nourris au biberon. C'est vraiment sympa mais ils sont affamés tout le temps et de ce fait ils nous sautent dessus pendant qu'on les nourris...bref on passe quand même d'agréables moments 5 fois par jour !


La maison se remplie petit à petit. Tout d'abord, Keith, le meilleur pote et associé de Graham, vient avec sa femme Wendy et leurs enfants Cody et Josie. Ben, un ami de Keith et Wendy, est également présent pour le mustering des vaches
 
Pour retrouver tout le bétail éparpillé aux quatre coins de la propriété de 20km sur 20km, et vu la quantité de prickly bushes présente sur l'ensemble des champs, les motos et quad ne suffisent pas ! Deux hélicoptères viennent donc les aider pour le mustering. Pour des pilotes ce sont de vrais pilotes ! Ils décollent en faisant pivoter leur machine rapidement et lorsqu'ils aperçoivent des vaches, ils les rameutent en stationnant à 2 mètres au dessus de leurs têtes ! Quel spectacle !

En l'espace de 5 heures, les 1000 vaches, bœuf, taureaux et veaux sont réunis dans l'énorme enclos.



Graham, nous propose alors de faire un petit tour de la propriété en hélico ! Un petit tour rapide de 3 à 4 minutes et Patrycja revient avec de sacrées sensations et des souvenirs plein la tête ! Mais d'après elle, le pilote n'a pas fait le fou mais elle est réellement ravie !
 
Après le lunch, le ventre plein, c'est mon tour, caméra embarquée, je film une bonne partie du vol. Pensant que s'était terminé, je coupe donc la caméra. Et là le pilote me demande si je suis prêt. Bah oui je suis prêt puisque l'on est déjà dans les airs ! Lui ne l'entend pas de cette oreille la et les pirouettes en hélico commencent... L'appareil bascule en arrière, puis sans prévenir re-bascule sur le côté : l'hélico est donc sur le côté parallèle au sol ! Sensations assurées ! Après cela nous rentrons à la base ! Wouha ! C'était énorme !


En début d'après midi, alors que les pilotes sont déjà partis, nous commençons le drafting des vaches. C'est beaucoup plus long qu'avec les moutons, car il faut faire passer les vaches dans les enclos désirés une par une.
Le bétail arrive d'un côté où Keith s'occupe de les faire entrer une par une si possible, dans l'enclos central qui lui à cinq différentes barrières pour autant d'enclos. Patrycja est chargé de la barrière des Strangers, c'est à dire celles des voisins. Ben a l'enclos des Weaners (les veaux sevrés). Moi celle des bœufs et Graham et Denise s'occupent des deux dernière portes. Une pour les vaches ayant ou attendant des portées. L'autre portail pour les vaches n'attendant pas de veaux.



Durant toute l'après midi et le samedi, nous avons continuer le drafting. Avec quelques frayeurs car certaines vaches sont affolées et au moment d'entrer dans l'enclos principale, elles nous chargent ou complètement fou, sautent contre les barrières ! Bref de vraies « Mad Cows »

Le lundi, Denise, Wendy et Keith, montent sur leur chevaux pour un peu de mustering. Il faut que les veaux retrouvent leurs mères. Tout se passe bien et j'en profite alors pour faire plein de photos de ces cowboys en action !





 

Le mardi tout est fini avec les vaches. Nous retournons à nos activités en aidant Graham tout au long de la semaine.

Le vendredi 28 septembre c'est déjà notre dernier jour ! Nous nettoyons notre van adoré avant de quitter Wyaldra définitivement. C'était un séjour inoubliable avec une famille en or !

Samedi 29 septembre, nous reprenons la route avec un gros pincement au cœur en direction pour la côte... Byebye Wyaldra...et encore merci pour tout : Love you long time !


0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs