Une nouvelle aventure... dans le bush australien !!

Depuis l'épisode du déchargement de poissons, nous avons constamment continué à chercher du boulot... tous les jours à déposer des CV partout, se lever à 5h du mat' voir si y'avait des besoins de main d’œuvre au port... En vain !
NO WORK IN DARWIN !

Darwin est une trop petite ville (70 000 habitants) et trop de backpackers comme nous !

Nous avons payé notre loyer jusqu'au 6 juin... et après que fait-on ??? 
On change de ville, on loue un van, on quitte l'Australie pour Bali ??? 
 
Grosse remise en question concernant notre arrivée à Darwin !

Changer de ville... dommage et si on nous appelle pour du boulot ?? Idem pour Bali en plus c'est un peu cher question billets d'avion, et pour le van, il faudrait un van pour 3 … et oui Mike continue l'aventure avec nous, le crazy frenchgerman crew est formé!! Le problème c'est que Mike n'a pas un rond, et que pour louer un van pour une semaine il faut des sous... voir pas mal de sous (environ 500$ rien que la location du van, reste encore l'essence et la bouffe).

Nous revoilà au point de départ... que fait-on la semaine prochaine ???

Le voisin de Kat, Max ( le hippie de l'épisode « notre arrivée à Darwin »), nous parle d'un pote à lui qui a besoin de monde dans sa ferme pour du woofing (travail à la ferme sans gagner d'argent mais en étant logé, nourri, blanchi), on se dit pourquoi pas, certes on ne gagne pas d'argent mais au moins on n'en dépense pas non plus !
Pour faire du Woofing, il faut adhérer à l'association en achetant le « WOOFBOOK » dans lequel se trouvent toutes les fermes et les coordonnées nécessaires, tout ça pour la modique somme de 60$ le book pour l'année, sachant qu'il en faut un par personne !

Nous voilà donc parti en ville pour acheter un exemplaire de ce fameux bouquin, une seule agence dans Darwin le vend, c'est une sorte d'agence de voyage, cyber-café qui organise toutes sortes d 'excursions dans les environs, on achète le livre et on commence à discuter avec la vendeuse, en lui demandant si par hasard elle pourrait nous aiguiller pour du boulot... elle nous donne un fax fraîchement reçu « JOB, Need one boy, one girl » Mike appelle sur le champ.
Il explique que nous avons vu l'annonce mais que nous sommes trois, la fille au bout du fil nous dit qu'elle voit avec le boss et nous rappelle.
Interminables minutes mais une lueur d'espoir à l'horizon, la fille nous rappelle en nous disant que c'est une question de logement, qu'il n'y a qu'une chambre pour un couple, or nous sommes prêts à partager une chambre pour trois, l'objectif principal étant de bosser et rester tous ensemble !
Elle doit nous rappeler...interminable attente... c'est le boss qui nous rappelle !
Ok pas de problème, vous êtes où exactement je passe vous chercher dans 2h !!
A ce moment on ne sait toujours pas en quoi consiste le job, on sait juste que le boulot est à « Batchelor », à 90 km de Darwin ! La fille de l'agence nous a vaguement parlé d'un magasin et de nettoyage, et Mike a compris au téléphone qu'il y avait des manguiers et des bananiers...
Alors que nous étions en train de regarder tranquillement le woofbook à Mindil Beach en regardant le coucher de soleil nous voilà donc parti en speed à la maison pour faire nos sacs pour quitter Darwin !
Timing nickel, 2h après l'avoir eu au téléphone, le fameux boss, Mike (encore un autre Mike) était en bas de chez Kat !!
Un petit papi, peut-être 70 ans, une barbe et un béret, me rappelant beaucoup mon grand-père, nous attendait pour nous emmener vers l'inconnu !!

Après 2h de route en pleine nuit (21h dans le Northern Territory, c'est la nuit noire), nous arrivons dans une station service...un gros garage et plein d'épaves de voiture un peu partout sur toute la propriété.
Deux gros chiens nous accueillent, deux bons morceaux avec des bonnes grosses têtes et surtout une mâchoire bien musclée...adorables, câlins comme tout et joueurs comme des chatons !!

Mike nous montre ou nous allons dormir ( à ce moment on s'attend à une chambre)...et là une caravane au milieu de toutes les épaves !
Notre nouvelle maison est une caravane, on entre dans notre nouvelle demeure... le choc … notre nouveau chez-nous est vraiment pourri : du bordel, des toiles d'araignée, des petites faucheuses dans tous les coins, et la peur d'y trouver des gros cafards comme ceux de la salle de bain chez Kat qui sortent uniquement le soir !!

Bref, on est là, il est pas loin de 23h, on l'a voulu, on est au milieu du bush avec pas grand chose autour, pour aujourd'hui ( jeudi 02 juin), on a pas le choix que de dormir dans la caravane bien pourrie, heureusement que nous avons tous nos duvets !

La fatigue est bien présente et l'on s'endort avec beaucoup d'appréhension, mais rapidement quand même.


4 Responses
  1. Anonyme Says:

    ramène moi le barbuk ;)
    (le vengeur masqué )

  2. Très très grand Frère Says:

    deux gars une fille... ça me rappelle un film...

    en tout cas, je préfère les sofitels, au moins le ménage est fait tout les jours :-)

  3. Patrycja Says:

    @u vengeur masqué : celui là on va devoir réserver 3 places en plus dans l'A380 pour le ramener !!! On va te faire une petite dédicace dans qq jours.... monsieur le roi des BBQs ^^

    @u très très grd frere : Justement c'est Greg et moi qui faisons le ménach' tous les jours !! "Hard Workers" voilà nos nouveaux surnoms.
    Par rapport au film ben y a que le nom... on est plus proche du " un gars une fille....perdu dans le bush dans une station service"

  4. Baptiste Says:

    Lol c'est Thoiry votre truc, vive les amis les bêtes !
    Hâte de lire la suite !

Enregistrer un commentaire

abcs