Treize semaines à garder la banane !!!


Article global sur nos 13 semaines à la HAMPSON BROS BANANA FARM !

En effet, en trois mois de boulot nous avons passé la majeure partie de notre temps à travailler et dormir ! Eh oui, garder la banane ça fatigue, donc contrairement à Dimbulah où nous avions le temps de visiter les alentours, ici nous gardions le peu d’énergie restante pour nous reposer à la ferme !

Après nos 2 premières semaines plutôt calmes, les choses se sont vites accélérées car les bananes ont commencé à pousser et pas mal de renforts sont rapidement arrivés... belge, allemands et français on déboulés en force à la ferme !
Bonne ambiance entre tout ce petit monde mais seul inconvénient on recommence à beaucoup parler français !

Pendant la coupe du monde rugby, nous allons souvent au backpacker hostel de nos collègues de boulot pour regarder les matchs et surtout la belle défaite de la France contre la Nouvelle-Zélande (désolé je remue le couteau dans la plaie...).
Nous y allons parfois juste pour boire une bière avec eux et parfois même assister aux soirées à thème comme la HALLOWEN PARTY !



Nous avons également été aux Josephine Falls. Mais pas de chance avec le temps, au moment où nous allions nous baigner....la grosse averse nous est tombée dessus ! Juste le temps de faire un petit plouf quand même mais assez court cependant...nous ne voulions pas avoir une soudaine montée des eaux !



Après quelques weekends sur Cairns, dont un avec les collègues, nous avons également pu visiter à Innisfail le Crocodile Park. Comme vous pouvez vous en douter...il y a des crocos ! Mais également des dingos, cassowaries, serpents et autres kangourous et wallabies.
Journée vraiment sympa à nourrir nous même les kangourous. Trop mignon, parfois un peu agressifs....l'un d'eux a voulu bouffer le sac de Patrycja !
Nourrir et câliner les kangourous nous a le plus plus car les croco sont en cages et nous en avons déjà vu sur la Jumping Crocodile Cruise sur l'Adélaide River. Et ça c'était vraiment plus impressionnant !
Le sourire de Patrycja a encore frappé, puisqu'elle a été la seule a pouvoir entrer dans l'enclos des dingos !!! Au final ce sont des chien à la base sauvages mais ceux-là s'apparentent vraiment des chiens normaux.

 




Début décembre, les grosses chaleurs ont commencé à devenir insupportables et notamment les weekends où nous avions besoin de récupérer du sommeil, impossible de dormir après 7h car le soleil tapait déjà trop fort sur le van, résultat 7-8h nous sortions du van déjà dégoulinants de sueur ! Heureusement pour nous, la ferme était si grande qu'il y avait une creek qui passait dans la propriété et même un peu loin (toujours dans la ferme) une vrai chute d'eau digne d'un parc national sauf que là il n'y avait personne à par nous ! Nous avons vite pris l'habitude d'aller nous rafraîchir à la creek dès le réveil et même d'y prendre le ptit déj' et franchement il n'y a rien de mieux quand il fait pas loin de 30° à 7h du mat' ! 




 Puis 3 semaines avant le départ, nous avons eu l'occasion de repeindre notre van pour pas grand chose ! C'est notre ami Brett qui a travailler sur le van ! On a bien entendu mis la main à la pâte !
C'était vraiment deux super weekends a passer dans une maison ! Mais pas n'importe laquelle : celle de Brett, un véritable australien, amoureux de la nature et qui nous a appris énormément de choses sur la faune et la flore australienne. Il est passionné aussi des serpents et araignées...maintenant on peut (un peu) les reconnaître !
Deux weekends a parler constamment en anglais et vraiment ça fait toujours du bien mais que c'est fatiguant quand même !





Le 16 décembre, weekend avant notre départ, nous avons participé au Barbecue Christmas Party de la Hampson Farm ! Une bonne soirée arrosée avec tous les collègues mais surtout avec tous les boss ! Très bonne soirée à une semaine de Noël et surtout à 5 jours de notre départ de la ferme ! C'est un sentiment étrange à la fois d’excitation d'être bientôt en vacances et de tristesse de quitter tout nos collègues adorés ! 

 
 


Les autres choses qui vont également nous manquer, ce sont les magnifiques levés de soleil auxquels nous assistons tous les matins dès 5h du mat' !
Ainsi que les couchés et tout simplement les paysages qui nous entouraient tout au long de ces 13 semaines de travail.

Notre premier levé de soleil ... INOUBLIABLE !
Après la pluie, vient le beau temps
Dernier levé de soleil

Le 21 décembre, dernier jour de travail, il y avait comme une odeur de vacance qui flottait dans l'air malgré le rush de la journée !
Quelques dernières photos avec les collègues, on range nos affaires, dernier petit détour par Innisfail pour laver tout le linge et c'est partit : Nous sommes en vacances pour quelques mois après nos 13 semaines de travail dans les bananes !

0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs