En route pour Fraser Island

Après notre Noël aux Whitsundays nous avons 4 jours pour parcourir environ 980 km. Nous avons réservé notre Jour de l'an sur Fraser Island en même temps que nous avions réservé le bateau pour Noël. Nous devons impérativement être à Hervey Bay le 30 décembre à 18h au plus tard car nous avons une nuit d’accommodation en backpacker et de plus nous avons un briefing à l'agence la veille du départ.

Départ d'Airlie Beach le mardi 27 décembre, nous allons parcourir 311 km jusqu'au bled de St Lawrence car on nous a parlé à plusieurs reprises d'un spot sympa et gratuit où nous pouvons passer la nuit.
Une fois arrivés, en effet, c'est sympa, les douches et toilettes sont nickels et l'endroit est très joli.
Seul inconvénient : il est entouré de marécages, cela fait le charme du spot, mais une fois le soleil couché les moustiques ici sont des gros chacals assoiffés de sang et nous prenons vraiment cher !

Le lendemain c'est repartit pour à nouveau 308 km de route, rien de particulier à voir sur la route. Nous passons en express par Rockhampton, c'est la ville qui avait été le plus touché l'an dernier par les inondations (ces fameuses grosses inondations que nous avions vu à la télé à peine une semaine après avoir acheté nos billets pour l'Australie). Et nous constatons qu'un an après, la ville ne porte aucune trace de la catastrophe, difficile d'imaginer qu'un an auparavant des crocodiles nageaient dans le centre ville !
En fin d'après-midi, nous arrivons au spot voulu pour la nuit.

Jeudi, notre destination sera la ville de Bundaberg, la ville où est produit le rhum qui porte le même nom.

Mais avant, petit détour par Town Of 1770, on nous a dit que cette petite ville en bord de mer vaut vraiment le détour alors c'est partit !
Et effet, c'est petit mais vraiment charmant, petite station balnéaire touristique mais avec une ambiance très familiale. 
 
Nous en profitons même pour nous faire un petit resto. J'ai choisi des « scalops » avec une sauce à la mangue, pensant que c'était des filets de poissons, et Greg a choisi de prendre du crabe. Notre commande arrive et déception pour moi les « scalops » sont en faite des coquilles St Jacques, pensant que j'allai manger du poisson c'est loupé, quand à Greg, il a plus que bien choisi son repas, un crabe entier avec une petite dizaine de grosses crevettes ! Un régal !!! Depuis ce jour, Greg est obsédé par l'envie de remanger du crabe local fraîchement pêché !

Nous arrivons à Bundaberg vers 16h, nous cherchons un spot où dormir mais impossible de trouver le spot que nous cherchions, nous faisons donc un petit détour à Mon Repos Beach pas loin de la ville, car il y aurait des tortues de mer, après 20 mins, nous repartons car pas de tortues et le soleil va bientôt se coucher et nous ne savons toujours pas où nous passons la nuit.
Après avoir tourné dans la ville, nous trouvons un endroit... sous un pont ! C'est une sensation étrange que de dormir sous un pont... encore ça allait nous dormions dans le van !

Le lendemain, derniers 121 km à parcourir avant Hervey Bay ! Nous y sommes en début d'aprem. Pointage à l'agence et direction le backpacker pour aller se reposer !
18h15 c'est l'heure de retourner à l'agence pour le briefing ! Trois Landcuisers seront composés de 10, 8 et 7 personnes. Une fois les équipes formées, nous devons faire la checklist des courses car chaque groupe doit choisir ce qu'il va cuisiner et manger ensemble pendant trois jours, nous faisons partit du groupe de 7.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs