Séjour à Caiwarra Brahmans Stud - S1


Première Semaine

La première semaine est consacrée à différentes tâches assez simples. Noël nous montre plusieurs choses à faire, ce n'est pas à effectuer dans la journée mais au moins nous savons ce qu'il y a à faire si le boss n'est pas là pour nous donner des instructions.
Pour le moment il s'agit d'un peu de peinture et de jardinage. Plus particulièrement arracher les mauvaises herbes dans plusieurs parties autour de la maison... et la maison est gigantesque !

En fin de journée, Noël nous dit d'aller nourrir les vaches. Il nous indique juste le nombre et quels sacs il faut prendre à l'arrière du quad ! C'est parti...mais Noël ne vient pas..on va se débrouiller seul !

Tout d'abord on est surpris car ce ne sont pas les même variétés de vaches qu'en Europe. Ici ce sont des « Brahmans ». Ce type de vache à une sorte de bosse au niveau des omoplates, avec également la peau du cou qui pend. Quand on arrive à les toucher c'est surprenant comment la peau est douce à cet endroit !

C'est marrant comment une vache est à la fois curieuse et peureuse. Elles s'approchent un peu mais dès le moindre mouvement elles filent en courant au fond de l'enclos.

Le lendemain, nous avons droit pendant une journée à resserrer tous les boulons des remorques à bétails. Vu l'état des boulons, bien rouillés, il est parfois plus aisé de les casser pour les changer ensuite.

Le jeudi 3 mai, avec le boss nous allons dans les champs pour faire des ballots de paille. On commence par 10 kilomètres de tracteur pour atteindre les champs ! Bah oui la propriété ne fait que 20km sur 20km ! Le boss est en tracteur avec la machine pour faire les ballots et moi également en tracteur pour ramasser ces fameux ballots pour les ranger en lignes de deux !


 
  
Il aura fallut près de 4 jours pour aligner 1001 ballots ! Sur 5 différents champs. Ensuite nous mettons tous ces jolis ballots sur les remorques du « Road Train » pour les stocker dans son entrepôt. Nous avons donc droit à un petit tour en Road Train ! Maintenant il a sa réserve pour l'année !




Lors de cette semaine, Dallas est absente en plein business à Rockampton pour le « Beef Week » De ce fait, nous préparons également les repas pour les différentes pauses de 10h, 13h et le « tea time ».

Pendant mes journées dans les champs, Patrycja reste donc à la maison à faire du ménage, préparer à manger, aller chercher les provisions à Julia Creek (45km aller) ou encore aller chez le vétérinaire avec « Georgie » à Cloncurry (100km aller)
Imaginez Patrycja, en gros Land Cruiser, avec la radio locale de country et le chien malgré son apcé à la gorge toujours à l'affût lorsqu'il aperçoit un troupeau dans les champs bordant la route.
Quand on vous dit que l'on est au milieu de nul part...vous comprenez maintenant ?
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs