Séjour à Caiwarra Brahmans Stud - S3

Troisième semaine

Après trois semaines chez Noël et Dallas, à nourrir les vaches quotidiennement, il y a eu quelques changements. Dès qu'elles nous voient avec les sacs elles s'approchent de la porte et maintenant il faut les pousser pour entrer dans l'enclos  et atteindre les mangeoires ! Le plus marrant c'est la vache « 4672 » qui nous suit partout, et lorsqu'elle mange, on peut la caresser facilement..mais pas trop quand même !








 

Pour ne pas être trop écœurés par le « spraying » nous alternons nos journées avec encore du jardinage. Car fin juillet, il y a une journée portes ouvertes et tout doit être parfait.

Lorsque Dallas revient du « Beef Week », nous avons le droit de laver le camion à chevaux. Patrycja s'occupe de l'intérieur pendant que je m'occupe de l'extérieur du truck.
C'est moins marrant pour Patrycja, car la cabine à bétail est remplie d'excréments du sol au plafond (allez savoir comment ils font...)
Bref une bonne heure de balai brosse pour enlever le plus gros et ensuite c'est parti pour le karcher. Pour le coup, c'est Patrycja qui est recouverte d'excréments !



Le camion, une fois rutilant, est fin prêt pour accueillir de nouveau plusieurs chevaux pour le concours de Drafting qui à lieu le week-end suivant à Julia Creek.

Le dimanche 20 mai, nous allons donc à Julia Creek pour assister au fameux concours de Camp Drafting où Dallas y participe. Une fois sur place on se croit au fin fond du Texas ! Il n'y a que des cowboys avec santiag, éperons, jeans, ceinture avec la grosse boucle qui va avec, chemise à carreaux et pour finir lunettes de soleil et leur fameux chapeau de cowboy ! On étaient depuis pas mal de temps dépaysés mais là on se demande carrément où est Clint Eastwood !




Mardi 22 mai, avec Dallas, nous montons à cheval ! Petit tour dans un enclos avec le trot et petit galop pour moi. En effet, le cheval de Patrycja s'excite et veut aller directement au grand galop. Patrycja parvient a contrôler sa monture. Une fois le petit tour de 20 minutes fini, Dallas nous informe que le cheval de Patrycja n'avait pas été monté depuis septembre dernier...soit 8 mois ! On comprend mieux alors son envie de se dégourdir les jambes !


Au début de la dernière semaine, Noël nous dit qu'il ne lui reste plus que du spraying à nous faire faire. Mais c'est mieux que rien pour gagner encore quelques dollars. Nous continuons le spraying, mais dans un autre champ. Là on prend le Ute (Utilitaire) à savoir le Pick Up Land Cruiser, pour parcourir 14km avant d'atteindre l'endroit voulu rempli de prickly bushes. Pendant 3 jours nous passons nos journées dans les champs en plein cagnard.

 
Le jeudi 24 mai, à 6h, nous sortons du lit et le boss nous dit qu'aujourd'hui c'est « day off » car il pleut comme « vache qui pisse ». Et toute la journée il n'arrête pas de pleuvoir sans discontinuer. Conclusion en une journée 19 inch d'eau (49cm/cm²) recouvrent l'ensemble de la propriété. Une action en entraînant une autre : nous sommes coincés au ranch puisque aucun véhicule ne peut rouler sans s'embourber (y compris les Land Cruiser). Le soir même, Noël nous informe qu'à cause de la pluie, il n'a plus de travail pour nous.

Le lendemain il ne pleut plus. Mais il faut attendre que le sol détrempé sèche. Nous décidons alors de leur faire une plaquette publicitaire pour passer le temps. Car ils n'ont qu'une carte de visite en guise de publicité. En une journée le travail est parfaitement exécuté. Nous proposons de les faire imprimer à Cairns à « Office Work » et d'envoyer les plaquettes définitives par voie postale.

Le dimanche 27 mai, nous quittons Caiwarra avec un pincement au cœur car ce fût une expérience originale avec des personnes adorables et inoubliables !


0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs