De retour en Australie

Vendredi 27 juillet, après plus de 20 heures de voyage nous revoilà enfin de retour sur l'île-continent.
Arrivés à Cairns à 6h du matin, nous décidons de faire de l'auto-stop jusqu'à Innisfail car il n'y a que 90km... mais après 5h passés à lever le pousse nous constatons que les automobilistes ne s'arrêtent pas si facilement, surtout à Cairns.
Nous arrivons tout de même à Innisfail en début d'après-midi.
Brett nous récupère en début de soirée et nous retrouvons notre cher Ronnie Rocket pour enfin nous reposer et y passer une vraie nuit de sommeil !

Le lendemain matin, nous nous levons tous très tôt pour partir à la pêche. Depuis le temps que Brett promettait à Greg de l'emmener pêcher en mer, son vœux sera enfin exaucé.
Quand nous quittons la maison il fait encore nuit car il est 5h du matin mais surtout il fait froid, très froid même... et oui c'est l'hiver même dans les tropiques! Cela ne s'arrange pas une fois sur le bateau !
Le soleil commence à se lever tranquillement quand nous sommes déjà en mer.
Brett sait exactement où il veut s'arrêter, c'est SON spot à maquereaux, hélas pour lui il y a trop de vent et les vagues sont un peu trop fortes pour qu'il reconnaisse l'endroit exact où sont supposés se trouver les gros rochers où il veut aller.


Après une bonne demi-heure, nous changeons de spot et nous jetons l'ancre pour enfin passer aux choses sérieuses.
Greg et Brett s'occupent de lancer les lignes, 1 heure plus tard toujours rien à part un oiseau qui nous tourne autour et qui tente de voler les appâts des hameçons. 




 

Les vagues commencent à être trop fortes pour le bateau de Brett, nous rentrons donc bredouille de notre sortie en mer mais contents d'avoir vécus une nouvelle aventure avec Brett.

Mercredi 1er août, après avoir passé quelques jours à nous reposer chez Brett, nous reprenons la route en direction de Townsville pour rejoindre Marion & Seb que nous avions rencontrés juste avant de rentrer en France.
Arrivés à Saunders Beach en début d'après-midi, nous en profitons pour nous balader sur la plage en les attendant. 
 

Ils arrivent en début de soirée après avoir fini leurs dernier jour de travail dans un laboratoire de minéraux, ils nous mettent d'ailleurs sur le coup car apparemment ce travail est très bien payé.





Il fait froid mais nous passons tout de même une très bonne soirée avec eux. 

Le lendemain matin Seb et Marion partent vers le nord, quand à nous, nous partons directement sur leur lieux de travail pour postuler.
Nous rencontrons leur chef, qui nous annonce que pour le moment c'est assez calme mais qu'il nous appellera s'il y a du nouveau.
Nous décidons de rester dans les alentours de Townsville au cas où il nous appelle.

Samedi 4 août, Brett nous rejoint au Dairy Farmer Stadium de Townsville avec deux de ses fils, Liam et Ashley ainsi qu'un copain à eux pour assister au match des Cowboys de Townsville contre les Sea Eagles de Manly (Sydney).
Cela était prévu depuis un moment, et nous sommes fiers de supporter une des meilleurs équipes de rugby league (rugby à 13) en direct live.



 


Brett est déchaîné pour encourager son équipe, il n'arrête pas de hurler et c'est assez marrant mais hélas cela n'est pas suffisant car malgré les encouragements des supporters les Cowboys perdent 6 contre 8. De plus, d'après les garçons, le match était très ennuyeux à regarder mais bon, on ne peut pas gagner à tous le coups!
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs