Deuxième semaine à la BP Service Station de Batchelor

Lundi 06 juin,
La semaine reprend et les petits détails énervants recommencent ! Mike, surnommé à ce moment le « lèche-cul » (en restant poli pour ne pas dire autre chose), ne bosse toujours pas autant que nous !

Samedi 11 juin,
On se lève avec la grosse flemme d'aller bosser, on prend notre temps, pensant que le lèche-cul était déjà entrain de « bosser » au magasin avec Judy, nous apprenons qu'il a trouvé, quelques heures avant, un boulot de jardinage payé 22$ l'heure à deux pâtés de maison ! Sympa le réveil !
Une heure plus tard, Judy, vient nous voir pour nous dire qu'elle nous a aussi trouvé un boulot payé dans une ferme de mangues. Cool, nous aussi on va bosser.
Notre nouvelle boss s'appelle Tong, c'est une thaïlandaise d'une soixantaine d'année.
A peine montés dans la voiture, elle nous préviens Greg et moi qu'elle nous paye 13$ de l'heure... c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien !

Arrivés à la ferme, je dois nettoyer la maison (murs et plafonds, car il y a beaucoup de toiles d'araignées et de tâches de moisi dues à la saison humide) et Tong ne peut pas le faire car elle a des problèmes au dos.
Quand à Greg, lui part avec le mari de Tong, un petit vieux ayant beaucoup de mal à marcher et qui est très difficile à comprendre quand il parle, car une attaque cardiaque y'a deux mois lui a laissé des séquelles !! Le papi ne se déplace d'en quad dans la propriété !!

Je commence à bosser, 4h pour faire une la première pièce !!! Greg lui de son côté se fait aboyer dessus toute la matinée par le papi car il ne le comprend pas ! Ils passent la matinée à vérifier tous les spinglers de la ferme.

Lunch break, parti en speed le matin même nous n'avons rien pris à manger... même pas une bouteille d'eau !! Tong nous donne de quoi nous faire des sandwichs et de quoi nous hydrater !

L'après-midi, on retourne à nos boulots, Greg repart avec le papi hurleur, et moi je continue mon ménage. Dans l'apremTong me propose un deal, elle me donne 200$ pour plusieurs pièces peu importe le temps que je mettrai ! Je n'ai pas trop d'autre choix que d'accepter le deal !
Vers 16h, les hommes reviennent et Greg m'aide dans mon travail pendant un heure et ensuite Tong nous ramène à la BP Station.
Le lendemain nous devons retourner à la ferme car Tong a besoin de nous pour mettre du fertilisant aux pieds des manguiers !

Dimanche 12 juin,
Judy & Patrycja
N'ayant pas fait nos 4h dues à Judy la veille car nous avons travaillés toute la journée chez Tong, nous travaillons donc le dimanche matin et Tong doit passer nous chercher vers 11h30.
Mike, lui, travaille toujours dans le jardin de la voisine à 22$ de l'heure et ne fait donc pas ces heures dues à Judy !
11h30, Tong est là pour venir nous chercher et là... surprise...Mike vient avec nous !!!
C'est quoi ce délire ??? Il a pas déjà un boulot ??? Il quasiment payé le double et en plus il vient nous squatter notre boulot !!!?? Carrément énervés, on a pas le choix, c'est comme ça et on a rien à dire mais on ne comprend pas comment il en est venu à bosser avec nous !

Bref nous partons à la ferme, un fois arrivés, je retourne à mon ménage de la veille et les garçons partent avec Tong et son mari pour aller mettre le fertilisant aux pieds des arbres.
Une heure plus tard, Tong vient me chercher car ils ont un problème de logistique...
En effet, le papi conduit le tracteur qui tracte un vieux pick-up tout pourri rempli de fertilisant, Tong est assise dans le fertilisant à remplir les seaux, et Greg et Mike dispersent le fertilisant aux pieds des arbres, et ils ont un problème avec le pick-up qui ne suit pas le tracteur dans les virages, résultat ils ont besoin de moi pour conduire le pick-up tout pourri, avec plein de toiles d'araignées partout !! J'y passe une heure, je vois à la tête de Mike qu'il est blazé que je suis juste assise à conduire pendant que lui trime au soleil avec le fertilisant !! Trop bon quand la roue tourne ! Pour une fois où c'est moi qui suis assise et regarde !!
Mike tombe sur un sprigler qui fuit... fait semblant d'essayer de le réparer, et au final c'est Greg qui réussi à le réparer en 2 min, et Mike comme à son habitude … regarde pendant que Greg se fait arroser par le springler.

30 min plus tard, il n'y a plus assez de fertilisant, il faut ouvrir deux-trois nouveaux sacs... 40 kg le sac, c'est Greg qui ouvre tous les sacs et les vide dans le pick-up pendant que Mike regarde ses mains, et vient « aider » Greg à la fin une fois que celui-ci avait déjà tout fait sans lui !!

A la fin de cette tournée, je retourne à mon ménage, et les garçons continuent, cette fois ci les nouveaux sacs de fertilisant sont mis dans un autre camion, qui lui n'a pas besoin d'être tracté par le tracteur, mais il faut le remplir de fertilisant... c'est encore Greg qui s'y colle... une vingtaine de sacs à 40 kg chacun, pendant que Mike, lui, prend sa pause lunch, Monsieur ayant enchaîné deux boulots n'a pas eu le temps de manger... le pauvre !!!

A la fin de la journée, Tong nous ramène chez nous, elle paye Mike car il a fini de bosser pour elle, nous devons y retourner le lendemain donc elle nous paiera le lendemain.
Mike est dégoûté de cette journée car il a gagné que 80$ pour cette dure journée de travail...et oui, c'est la première fois qu'il travail dur !!

Lundi 13 juin,
Aujourd'hui c'est notre anniversaire avec Greg, deux ans que nous sommes ensemble, et pour cette journée romantique d'anniversaire, j'ai demandé à Greg de venir m'aider à finir de nettoyer la maison !
Belle journée en perspective, nous bossons nos 4h pour Judy et ensuite Tong vient nous chercher pour finir la maison, Mike , lui, continue de bosser pour la voisine, et comme à son habitude ne fait pas ses 4h dues !!
11h30, Tong est là, nous préparons nos affaires et nous allons la rejoindre...et là...surprise !!! Mike est entrain de parler avec elle !!! Là je me dis « oh non !! pas moyen qu'il vienne et que je partage mes 200$ de deal ! ».
Mike est revenu pour son lunch break, et en croisant Tong en profite pour lui dire qu'elle ne l'a pas assez payé !! Son argument : le fertilisant est un poison dangereux pour sa santé !! Nous arrivons au milieu de leur conversation... Tong demande à Greg : « Toi aussi tu veux plus d'argent ?? » Greg lui répond bien-sure que j'aimerais gagner plus mais le deal était 13$ de l'heure donc je joue le jeu et je ne vais pas demander plus...
Sur ce, nous montons en voiture avec Tong, et là Tong super énervée contre Mike !!! Elle a tout simplement halluciné qu'il ose lui réclamer plus alors qu'il a fait sa « fiotte » la veille !!
Elle nous a dit qu'il ne sait pas bosser et que c'est une chochotte, et que si elle devait donner plus ce ne serait sûrement pas à lui mais à Greg, qui est beaucoup plus vaillant ! Elle ne nous a pas payé plus pour autant mais au moins elle nous aime bien, et voit que nous sommes de bons bosseurs !
D'ailleurs, plus tard, elle nous proposera même de revenir travailler en septembre pour la saison des mangues.
Nous aussi, nous hallucinons sur le culot de Mike mais surtout qu'il est allé pleuré sans même nous en parler !!
Arrivés à la ferme, elle en parle à son mari...le mari trop énervé a décidé qu'il ne voulait plus d'allemand dans sa ferme, pourtant il est d'origine allemande !!! Mais ce n'est pas la première fois qu'ils ont des histoires avec des backpackers allemands !!

Greg passe deux heures dans la ferme à réparer encore quelques springlers et ensuite vient m'aider à finir mon deal.
Une journée particulièrement romantique pleine de serpillières, de seaux et de produit nettoyant... trop glamourrrr !!
Mais on était content de bosser ensemble, de s'entraider, de vivre la même galère ensemble et surtout que quelqu'un d'autre que nous a vu que Mike est un gros glandeur qui ne sait pas utiliser sa tête et surtout ses bras !
C'est vraiment génial de pouvoir compter sur sa moitié, je pense qu'au fur et à mesure des boulots merdiques, nous réalisons avec Greg que nous formons vraiment une bonne équipe, on le savait déjà avant mais les galères nous rapprochent au lieu de créer des tensions et c'est génial !!
Nous décidons également ce jour, d'arrêter d' être « trop bons trop cons », que l'équipe c'est Greg et moi et personne d'autre ! Tu peux avoir des amis, mais pas dans le travail, ici en Australie c'est chacun pour soi et Dieu pour tous !

La journée finie, nous rentrons fatigués, mangeons un repas particulièrement dégueulasse et allons nous coucher, sans même croiser Mike. Je pense qu'il était vraiment gêné de s'être fait envoyé bouler par Tong et que nous n'avons pas suivi son argument. Mais nous sommes des gens honnêtes et un deal est un deal !

Mardi 14 juin,
La routine matinale reprend, mais après l'histoire de la veille, je décide de vider mon sac auprès de Judy, mais n'ayant pas trop l'occasion de la croiser, j'en parle avec Jen (la fille avec qui je travail le mardi et le mercredi, une fille adorable que nous avions rencontré sur le bateau de pêche à Darwin, deux semaines avant d'arriver à Batchelor, le monde est vraiment petit).
Jen & Patrycja
Jen hallucine à son tour et me conseille d'en parler à Judy, car elle aussi a remarqué le petit jeu de Mike.
Au cour de la journée, nous arrivons à voir Judy est à vider notre sac, je lui explique d'abord ce qui s'est passé avec Tong, mais elle était déjà au courant que Mike comptait réclamer de l'argent à Tong, Judy lui avait plus ou moins dit que c'était pas très poli de faire ça mais qu'il pouvait toujours demander, elle ne savait pas comment ça s'était fini...
Je lui explique que c'est pas normal qu'il ne fasse pas ces heures dues, et que ce n'est pas correct envers eux et envers nous car c'est Greg et moi qui bossons pour son gîte et son couvert.
Judy est très compréhensive vis à vis de situation, et me fait comprendre qu'elle nous adore tous... c'est cool, mais bon on est toujours pas tous logés à la même enseigne...

Mercredi 15 juin,
Judy est beaucoup plus relaxe avec Greg et moi, elle voit bien que nous bosons beaucoup plus que Mike et du coup, pour se faire pardonner je pense, nous donne que quelques tâches à faire qui nous prennent que réellement 2h.
Greg passe beaucoup de temps avec le mécano du garage, Dan, un mec cool du même âge que Greg, il lui apprend quelques trucs, c'est sympa.

Lunch Break, je croise Mike, je décide de ne plus lui adresser la parole, trop c'est trop !!!
Il voit que je le boude et me demande pourquoi, alors je lui explique... bien sûr le ton monte car il n'a pas aimé ses quatre vérités, nos points de vues sont opposés et la conversation se fini en big clash !! Pour Mike je suis une « arrogant bitch » et pour moi il n'est qu'un « f****n' asshole ».

C'est le début de la fin !! Nous commencions a en avoir marre de Batchelor, mais là vu l'ambiance nous décidons de prendre nos billets pour Cairns !
Je n'adresse plus la parole à Mike !!! Greg, étant absent pendant l'embrouille, lui parle vite fait mais tout en ayant envie de lui coller son poing dans les dents du fait de m'avoir insulté !

Samedi 18 juin,
Aujourd'hui j'ai 25 ans, je décide pour cette occasion de ne pas travailler, et nous allons voir les 'jumping crocodiles » pour nous changer les idées !!
Tout le monde me souhaite un « Happy Birthday », y compris Mike et Judy me fait un gros câlin !
Le soir, après avoir passé une super journée avec mon chéri, j'ai droit à un gâteau au chocolat surprise fait par Greg et Mike, le gâteau était une initiative de Mike mais c'est Greg qui a fait les ¾ du travail... mais c'est le geste qui compte ! Et j'ai même droit à un cadeau de Greg : Un didjeridoo fabriqué lui même !! c'est pareil...c'est le geste qui compte....mais celui là il compte beaucoup plus !
La tension redescend mais ce ne sera plus jamais comme au début ! Mike a montré sa face cachée et moi je suis en « mode peste », donc c'est mort pour que je redevienne sympa avec lui !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs