Une maison dans le Bush ...

Grand retour en arrière lors d'une escapade improvisée dans le bush ! La veille de notre départ à la BP Station Service de Batchelor

Lorsque nous étions encore à Darwin, Kate notre hôte, devait ramener un de ses amis chez lui (Mary, un aborigène du Queensland). Elle nous dit que c'est dans le bush et que ça peut être vraiment intéressant pour nous de voir cela !
Elle nous parle d'une grande et très belle propriété !
Ni une, ni deux, nous voilà Kate, son pote Mary et le frenchgerman crew dans la voiture genre vieille Opel Corsa.
La route se fait bien, environ 30 minutes sur la Stuart Highway. Après un arrêt d'une demi heure facile, pour que Mary fasse ses courses, enfin principalement des bières (40 $ les 24 bières dégueulasses). D'ailleurs il s'en enquille 4 en une heure en deux gorgées à chaque fois (Au fait c'est Kate qui conduit). Puis l'on bifurque sur un large chemin de terre. On est remué, secoué, balloté à l'arrière !! Pour voir le bush on est servi !!! Le tout à 30 km/heure pendant 20 minutes....génial !

Puis, on prend un autre chemin, beaucoup plus étroit avec de vagues traces de passage pour distinguer une sorte de chemin avec de l'herbe d'un mètre de haut et des arbres calcinés des précédents incendies naturels fréquents dans le bush.
Bon là on est bien au milieu du bush...de hauts arbres, des herbes sauvages, une cannette retournée de temps en temps....pour retrouver la maison. Bref on n'est pas très à l'aise mais on y est.

Puis enfin on est arrivé ! Cool une décharge à ciel ouvert...oups pardon...c'est la maison de Mary !!


Et bien c'est sympathique tout ça dit donc ! Mais la meilleure c'est quand Kate nous dit qu'ils partent une demi heure pour aller chercher un vélo !
Là, on ne sait pas si il faut rire ou pleurer, mais on reste là... plantés et ils s'en vont !

Rien de mieux que de s'improviser une petite session photo .... pour vous montrer tout ça, car on n'y croit pas nos yeux.




Puis Mike, notre Allemand, nous dit qu'il va aux toilettes au fond du "jardin" poser sa pêche...Lalalala... Mais au bout de 15 minutes...toujours pas de Mike...pour le coup il a bien fait de nous prévenir !

Il est tombé dans le trou ou pas ?? Telle est la question !
Puis il revient, sain et sauf, mais un peu fébrille ! Monsieur voulant bouquiner le magasine coquin de l'aborigène, se retrouve nez à nez avec une énorme araignée !!
ET PAF ...l'araignée collée aux nibards !

0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs