Que faire, que faire ...

Après presque 3 semaines à la station service, les journées paraissent bien longues. Nous décidons de changer de ville, car Batchelor c'est mort, et Darwin trop petit. Nous hésitons entre Sydney et Cairns.

SYDNEY : au sud-est où c'est l'hiver et où il fait plus froid mais où les possibilités de travail sont à notre avis plus importantes.

CAIRNS :  au Nord-est où c'est également l'hiver mais entre 20 et 30 degrés.
La saison  touristique commençant en juin/juillet nous pensons également trouver du travail.



Le soleil gagne toujours contre la pluie et de ce fait
DESTINATION CAIRNS!

Arrivés à Cairns mercredi 22 juin, il n'y a que peu de changements par rapport à Darwin. Les palmiers et l'ambiance tropicale sont toujours là, il fait un peu moins lourd mais le soleil est bien présent ! 

Cairns, petite ville balnéaire...sans plage ! Il y a un port de plaisance, mais les plages sont à quelques kilomètres en voiture du centre ville. C'est moins frustrant qu'à Darwin, où les plages sont à perte de vue, mais où il est interdit de se baigner pour cause de crocodiles !

Malins les "Cairnsiens" ils ont fabriqué un lagon bien sympathique, avec plage, pelouse, barbecue, douches !


 Ça reste l'hiver, il fait frisquet le soir...18° seulement !

Je nous ai dégoté une petit appartement cool, pas trop cher, à 20 minutes à pied de l'Esplanade. C'est une coloc, où nous sommes maintenant 4 couples (1 Irish, 1 Scotish, 1 Marseillais, 1 Toulousain). Ça nous change de la caravane !



 
2 Responses
  1. Baptiste Says:

    Mettre autant de distance de la france et se retrouver en colloque avec des francais, c'est pas de bol !
    Mais effectivement c'est quand même plus classe que la caravane ou la décharge.

  2. Greg Says:

    @ Ju :
    "ps :J'ai cru que le Marseillais c'était Greg XD (J'ai vu un croco GROOOS comme ça!!! ) Mdrrr!!!!" >> et ça donne quoi la trad dans l'hémisphère sud ?

Enregistrer un commentaire

abcs