Première semaine à la BP Service Station de Batchelor

Vendredi 03 Juin 2011,
Après notre première nuit dans notre fameuse caravane miteuse, nous découvrons le lieu... C'est beaucoup moins glauque la journée et maintenant nous savons où nous sommes... la BP Service Station de Batchelor ! Reste à découvrir le job !

Nous croisons Mike, le boss, qui nous dit d'aller nous présenter à sa femme Judy, car c'est elle qui gère la boutique et qui va nous dire quoi faire comme boulot !
Judy, une chinoise qu'une quarantaine d'années, très speede mais qui à l'air sympa malgré son air pet-sec, dispatche les tâches. Avant elle nous montre où prendre le ptit déj et la douche.

Je m'occupe du nettoyage, passer le balai et la serpillière (WC, cuisine-stock, et magasin) et Greg lui s'occupe plus de l'extérieur, ranger les pneus et les jantes de voitures qui traînent partout dans le « jardin », balayer la station service et le garage !

Avant que nous commencions de bosser, Judy nous explique les règles de la maison, il faut que nous travaillons 4h par jour pour elle, afin de « payer » notre logement et notre nourriture !
C'est comme du woofing mais dans une station service !! Si nous travaillons plus c'est que du bonus !

Motivés avec Greg, on travail vite et bien, pendant que nous restons travailler à la station service, les deux Mike partent à Darwin avec le gros camion remorqueur !
A la fin de nos 4h dues à Judy, elle nous donne un truc à manger et nous dit d'aller prendre notre pause. A la fin de la pause, nous retournons la voir pour continuer à bosser, manière de gagner un peu de sous quand même, malgré l'intense matinée, elle nous dit qu'il n'y a pas grand chose à faire et que nous le ferons le lendemain...OK, génial on est dans le « trou du cul du monde », pas de voiture et rien à faire...la journée va être longue...

La fin d'aprem arrive, la fille de Judy, Katie, 16 ans, prend la relève au magasin, Judy peut enfin nous consacrer un peu de temps, pour nous organiser un petit « chez-nous ».
Les garçons montent le barbecue que les deux Mike ont acheté dans l'après-midi , on récupère un frigo de la cuisine, les garçons le déplace, je le nettoie, on installe le tout !
Bonnes grillades et un frigo bien rempli le soir même !! On sait déjà d'avance que nous allons être bien nourris !

De plus, Judy, nous trouve trop maigres à son goût, du coup elle tente déjà de nous engraisser à peine arrivés !! Elle m'a même dit que je suis plus maigre qu'un poulet... n'exagérons pas non plus, je vous rassure , surtout ma mamie... je n'ai pas perdu de poids depuis mon arrivée en Australie !

Le lendemain matin, c'est reparti pour nos 4h de taf, nous savons déjà ce que nous avons à faire... la même chose que la veille, chest à dire du ménache !!
Les deux Mike, repartent en camion tous les deux.

Après nos 4h de boulot, même sketch que la veille...la pause lunch et plus rien à faire ! A ce moment on comprend vite, qu'en faite les chances sont minces de gagner de l'argent ici !
Les après-midi sont longues dans le bush quand il y a rien à faire, les garçons jouent aux mécanos et tentent de réparer un quad, et moi je bouquine, je met à jour le blog, je tente de faire passer la journée ! Heureusement qu'internet est là !!

Après une semaine ici, Greg et moi faisons tous les jours la même chose, du bon boulot de trimard, et nous nous apercevons vite que les règles ne sont pas les mêmes pour tous, ce qui entraîne une certaine tension au sein du frenchgerman crew.

En effet, notre pote allemand se débrouille toujours pour ne pas faire de boulot trop physique, et fait beaucoup de copinage avec Judy, tellement bien qu'elle le forme en caisse, alors que la veille elle avait dit à Greg que c'était trop compliqué...petit rappel, Greg a bossé 3 ans dans un magasin à faire de la caisse tous les jours, mais notre pote est ingénieur, alors forcément c'est mieux !!

Depuis sa formation en caisse, il passe ces journées en magasin assis au comptoir, nous regardant bosser, et quand on lui demande un coup de main c'est même pas la peine de compter sur lui... Monsieur est ingénieur mais il ne sait pas se servir de ses bras...ni trop de sa tête ! Il se lève plus tôt que nous pour faire bonne figure, et on commence à avoir de sérieux doutes sur son honnêteté vis à vis de nous ! 

Gagne t-il de l'argent alors que nous non ? Sait-il quelque chose que nous non ?? 

On deviens vite parano dans le bush quand on s’ennuie !


Le dimanche (le 05 juin), c'est day-off, du coup le boss nous prête sa voiture pour que nous allions tous les trois avec Mike au Litchfield National Park.
Très bonne journée, mais Mike la joue très perso... bizarre !




3 Responses
  1. Anonyme Says:

    Hello les blogtrotters !!! Toujours un régal de vous lire, dans les galères et les joies je pense que vous êtes entrain t de vivre l'aventure de votre vie!!!
    Profitez en bien en tout cas !!!
    PS : Blondinette ? Mais quand est ce que vous allez à Brisbane ??? ;-))) allez je te charie un peu...
    Bisous à vous deux et courage pour la suite de votre trip!!!
    Rudy.

  2. Anonyme Says:

    Salut Patoooche !
    c'est guillôme! J'espère, du moins on dirait, que tout va bien (surtout la santé) ! Je me permets juste une chose, dpuis le début quasiment de votre aventure, ce MIKE me semble vraiment suspect (pour pas utiliser d'autres termes moins poli), perso je couperai court à votre collaboration. ca a l'air d'un sacré individualiste de profiteur ! Et l'argent lui, il en a pas. j'ai juste moi qui vous le dis, méfiez vous ...
    Autrement je vous envoie un gros bisou. A Bientôt les kangouyou !

  3. Anonyme Says:

    on dirai kholanta votre histoire :))

Enregistrer un commentaire

abcs