The paw-paw farm...

Mercredi 20 juillet,
Réveil à 6h, une douche pour se réveiller, une bon ptit déj pour bien commencer la journée, on est parés pour partir bosser !
Un petit sms matinal à 7h de ma sœurette pour m'annoncer qu'elle a eu son permis de conduire, génial la journée commence bien ! En route pour Dimbulah !
Nous arrivons à Mareeba à 8h, nickel ça nous laisse le temps pour quelques courses au Coles (équivalent d'un petit géant-casino ou carrefour market) et c'est repartit !

9h35 arrivés à l'heure à la ferme, le van à peine garé, un blond avec un accent vient nous accueillir pour commencer à bosser.


Il s'agit de Daniel, un italien, entre mon âge et celui de Greg arrivé ici en 2008, c'est en fait le neveu de Robert.
Nous montons avec Greg à l'arrière du pick-up pour aller rejoindre les tracteurs et les arbres.
Mon boulot sera de conduire le tracteur pendant que Daniel et un autre forment Greg à « picker » les fruits.
Nous faisons ça deux heures et c'est le lunch break !

Une heure et demi de pause et c'est repartit à 13h30.
Je continue de conduire le tracteur, un différent que le matin, car nous changeons d'arbres. Ceux-là son plus hauts et il y a besoin d'un élévateur.
Conduire un tracteur n'est difficile mais juste relativement ennuyant car il faut rouler doucement... très doucement environ 1 ou 2 km/h car les garçons pickent les fruits à l'arrière.

15h, la pause café d'environ 30 mins et c'est repartit !
17h la journée est finie, la bière de fin de journée avec les boss et les collègues et nous rentrons au camping.

Arrivés au camping nous commençons par une bonne douche et ensuite préparer quelque chose à manger ! Nous aurions du faire l'inverse car il faut déjà nuit... pratique pour préparer à manger !
Nous allons donc à la cuisine commune de plein air, deux gazinières, deux frigos, sous un petit abris en tôle avec électricité et lumière, plus pratique pour cuisiner!
A notre arrivée, cinq britanniques entrain de regarder une série sur un pc portable, on les salue avec un sourire à peine deux d'entre eux nous répondent vite fait. Super sympa, ça fait toujours plaisir !
Les gars nous montrent bien qu'ils se sont chez eux et qu'ils en ont rien à faire de nous voir même qu'on les emmerde !
L'un deux à même demandé à Greg d'aller fumer sa clope ailleurs alors que Greg s'était déjà décaler plus loin pour ne pas gêner. Greg lui a répondu : non je peux pas ! Ça commence bien, on s'est fait des amis !
Pendant que nous préparons à manger...heu pendant que Greg prépare à manger on entend un bruit dans le tôle et un petit animal pointe le bout de son museau. Trop mignon !!!
Je demande à un des britanniques, un rouquin qui préparait aussi à manger à côté de nous, ce que c'est, il me répond « un opossum... faut faire gaffe à la bouffe car c'est des voleurs !! » Bon ok.
Pendant que je suis allé chercher mon appareil photo, Greg m'a dit que ces cons des britanniques avaient balancé des cuillères sur l'opossum, vraiment quelle bande de cons !
J'attendais qu'ils recommencent pour leur tomber dessus! Merde, l'opossum il est chez lui, c'est eux qui sont venus envahir son espace vital !! Aucun respect de rien ! Heureusement pour tout le monde qu'ils n'ont pas recommencé !
Sur cette merveilleuse soirée, nous partons nous coucher car il est 21h, et demain on attaque à 7h !

Jeudi 21 juillet,
Réveil à 6h... il a fait super froid toute la nuit, il est difficile de sortir de la couette, on imagine le froid à l'extérieur !
On se prépare, on démarre le van, de la condensation partout, obligé de conduire fenêtres ouvertes... c'est plus que frais mais au moins ça réveil !
On arrive à la ferme, même chose que la veille sauf que là il est 7h et qu'il fait vraiment froid !

 
On arrive dans le champ... de la brume entre les arbres... c'est vraiment très joli et à quelques mètres on peut voir les kangourous qui sautent dès que le tracteur s'approche, c'est vraiment chouette de découvrir l'Australie sous cet angle !
9h30, c'est la pause.

Avant de reprendre, Robert me dit que je passe au packing avec les filles, cool je vais enfin bouger... ça change du tracteur !


Les garçons repartent, c'est Greg qui va conduire le tracteur et moi je reste à l'entrepôt avec les filles !Elles sont deux aborigènes à travailler avec Lyn, enfin nous rencontrons des aborigènes normaux qui travaillent, ça change des abos errants défoncés à Darwin !
Lyn m'explique comment faut faire et c'est partit !
Pas évident de calibrer les papayes à l'oeil, car il faut faire des box de 6, 8, 9, 10, 13 ou 15 selon la taille du fruit, mais que chaque box contienne des fruits de même gabarit ! Et en plus elle sont rangés de façon particulière en fonction du nombre de fruits !

12h00 Lunch Break, 13h30 et c'est repartit !
Je retourne au packing et Greg à la conduite du tracteur ! 

15h la pause café, après ça les garçons repartent bosser et la journée est finie pour les filles car il n'y a pas assez de fruits.
J’attends Greg jusqu'à 17h en bouquinant sur ce qu'il y a à visiter dans la région, car il n'y a pas de boulot pour la semaine prochaine.
Robert et Lyn nous demandent de revenir le lundi 1er août, ce qui nous laisse une semaine pour se faire un petit road trip avec le van !

17h, fin de la journée pour Greg, le petit chèque pour nos deux jours de travail tombe, ça fait toujours plaisir !
Nous repartons au camping, cette fois nous commençons par faire à manger et sur notre emplacement pour ne pas à avoir squatter avec des abrutis !
Je pars faire la vaisselle et à mon retour Greg me dit d'arriver doucement... à 2 mètres de l'emplacement un petit opossum debout sur ces pattes arrières entrain d'observer 2 kangourous également à 2 mètres du van, trop bon ! Enfin nous découvrons la faune australienne vivante, ça change des kangourous morts sur les bords de route tous les 2 kilomètres !
Une bonne nuit de sommeil à encore se les cailler, une petite grasse mat' et nous rentrons à Cairns car Greg doit se préparer pour travailler à 18h !
1 Response
  1. Anonyme Says:

    j'aime j'aime j'aime!!!!!
    aurélie ;-)

Enregistrer un commentaire

abcs