Cairns ...

Voilà maintenant trois semaines que nous sommes arrivé à Cairns et pas mal de choses se sont déroulées.

The Share House (colocation) :
A notre arrivée nous étions avec un couple de scottish (écossais) et un couple de marseillais. Quelques jours plus tard est arrivé un couple d'irish (irlandais). Au bout d'une semaine, les marseillais sont partis et aussitôt remplacés par un nouveau couple Charlie (Suédois) et Vera (Allemande).
C'est génial, on parle anglais du matin au soir et l'ambiance est vraiment excellente !

Voyager permet de découvrir de nouveaux paysages, mais surtout de faire des rencontres. Celle de l'allemand n'était pas forcément des plus intéressantes (mais enrichissante quand même) mais rien à voir avec Emma et Thom les scottish, Chris et Kate les irish ainsi que Charlie et Vera.

Les soirées poker avec ma mallette de voyage (spécial dédicace à Djaisy) font fureurs. Attention Thom nous a sorti de on ne sais d'où une Straight Flush Royal à trèfle !!! (combinaison la plus forte au poker moins d'un pour-cent de chance de l'avoir)

Thom et moi, avons été surnommés les "Crazy Men" à force de faire les cons quotidiennement.


Il y a également les soirées plus ou moins arrosées avec les sessions didgeridoo. Pour les 25 ans de Patrycja je lui ai offert un authentique didjeridoo fabriqué par des artistes aborigènes.
Thom s'en est également acheté un. Il n'a eu besoin que de 3 jours pour savoir très bien en jouer.
 

Une des dernières soirées avant le départ de Thom et Emma nous avons fait un barbie (barbecue) sur l'esplanade. Il faut savoir qu'il y a des barbecues électriques à disposition un peu partout en Australie.

Au 40 Minnie Street, c'est un peu l'auberge espagnole ! Beaucoup de nationalités se côtoient mais quand on ajoute les amis des irlandais et notre voisine française ça donne des soirées déjantées !


Le Tour de France (Le Tour de France)
Thom tout content nous dit un jour « demain c'est samedi génial ! » Nous pensions que c'était le week end et qu'il était content. Mais non, Thom est tout simplement grand fan du Tour de France !!! On éclate de rire avec Patrycja, et lui pensait que tous les français suivaient le Tour. Mais non c'est beaucoup trop ennuyeux pour ça !
Mais le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'avec le décalage horaire, on regarde le Tour de France en direct de 22h à 2h environs...presque tous les soirs …. NO COMMENTS !

Alex... our crazy french neighbour (la voisine française) :

Nous avons rapidement sympathisé avec notre voisine française Alexandra. Assez barrée comme nénette, une vrai pile électrique (pire que moi !!) mais vraiment adorable.
Toujours le sourire aux lèvres, ouverte d'esprit et constamment positive, elle nous rebooste quand les réponses négatives des restaurants s’enchaînent.
Petit rappel, il est très difficile de trouver du travail en Australie dû au nombre invraisemblable de baroudeurs et de français au pays des kangourous.

Cependant, nous profitons des concerts gratuits à l'esplanade pour s'improviser un moment bolas avec vu sur la mer ...


... et de finir avec un magnifique couché de soleil !




   
Ce qui est agréable également c'est tout simplement se boire une petite bière pendant le Sunset Hour. Le Sunset Hour c'est l'Happy Hour (3$ la pint de bière) pendant le couché du soleil. Nous nous sommes trouvé un bar magnifique.
Tout en thèque, où sous les lattes de bois coule de l'eau éclairée par de petits spots, sans oublier les fontaines et les nombreux arbres tropicaux le tout avec vu sur la baie de Cairns.
3 Responses
  1. Anonyme Says:

    ça c'est la vie!!!
    ;-P aurélie

  2. Anonyme Says:

    oubli pas mes 10% :))

  3. Greg Says:

    A cairns c'était des gratuits....

Enregistrer un commentaire

abcs