A la recherche d'une ferme...

Une semaine que nous avons le van, et toujours le calme plat pour trouver du boulot à Cairns.
Greg a bien eu quelques missions d'intérim en restauration mais qu'environ une dizaine d'heures par semaine ce qui n'est pas assez pour vivre à deux, juste à peine de quoi payer le loyer.

Mardi 19 juillet,
Nous décidons donc de prendre le van et de partir dans les terres pour trouver du travail dans une ferme. Le gars qui m'a vendu mon didjeridoo m'a parlé d'un bled nommé Mareeba à 65 km de Cairns et apparemment il y a là-bas un centre d'information qui a une liste avec toutes les fermes aux alentours. Nous décidons donc de nous y rendre, la femme du centre d'information (ce centre d'information est surtout un office du tourisme) nous donne cette fameuse liste... pas de ferme à Mareeba mais beaucoup de fermes à Dimbulah.

Dimbulah, 45 km après Mareeba, nous ne sommes plus à 45 km près. Arrivés là-bas, c'est bien on a la liste mais par où sont les fermes, je décide donc de poser la question au Post Office du village, la femme me donne toutes les informations et nous voilà partit à la recherche de fermes...
Beaucoup de fermes de mangues, mais la saison ne va pas commencer avant octobre-novembre dans cette région. Sur la liste il y a une ou deux fermes de citrons et citron verts (lemon and lime) mais également de papaye (paw-paw) qui travaillent toute l'année. Nous partons donc à leur recherche...

Après avoir posé la question dans plusieurs fermes, nous nous apercevons que nous atterrissons toujours dans des fermes autres que celles sur la liste, ce qui est bon signe car cela veut dire qu'il y a beaucoup plus de fermes que sur la liste qui est déjà pas mal.

Nous voulons trouver ces fameuses fermes qui cherchent toute l'année mais pas évident de savoir quelle ferme dans on a jamais vu un « paw-paw tree », ou « lemon ou lime tree » de sa vie.
Une femme dans une ferme d'avocats nous indique quelle direction prendre pour aller dans une ferme où apparemment ils sont très busy (terme très employé pour dire débordés).

La course à la montre reprend... Au loin nous voyons des arbres assez exotiques plutôt hauts qui ne sont pas des manguiers... ce sont des paw-paw !!!
Nous arrivons dans une première ferme de papaye, des gamins jouent devant la maison, et la plus grande, une ado de 14-16 ans, à peine après avoir dit « hello ! » nous dis qu'ils ne cherchent pas, qu'il ont déjà du monde mais nous conseille d'aller voir la ferme d'à côté.

Arrivés à la ferme d'à côté, nous arrivons dans l'entrepôt d'emballage, nous demandons à la femme s'il ont besoin de monde, elle nous demande pour combien de temps... une semaine ou 2, on lui répond 1 mois, 2 ou 3. Elle appelle son mari, qui nous dit que oui il y a moyen mais plus à partir de la 1ère semaine d’août, mais nous demande à partir de quand nous sommes dispo, nous répondons en cœur avec Greg : DEMAIN !!! On leur explique tout de même la situation, que ce soir nous devons retourner à Cairns et que vendredi et samedi Greg doit travailler à Cairns.
Pas de problème, il nous prend à l'essai pour deux jours, la journée de travail commence à 7h mais comme nous arrivons directement de Cairns le lendemain matin, nous devons être là entre 9h30 et 10h. Nos nouveaux boss s'appellent Robert et Lynn et en plus ils ont l'air vraiment sympa !!

GENIAL !!! Tout contents nous reprenons la route direction Cairns rapidement car il est déjà 16h30 et devons encore trouver le camping car nous ne pouvons pas être logés sur place.
Une fois le camping trouvés, nous le visitons, le camping est sympa, très calme les sanitaires très propres et surtout il va nous coûter 12$ par nuit à deux c'est à dire 84$ par semaine !! Ça change de Cairns où l'appartement nous coûte le double !

Nous rentrons vite à la maison car le soleil se couche vite (18h) et c'est là que sortent les kangourous et nous avons encore 110 km à parcourir pour rentrer.
Et puis il faut se coucher tôt car demain réveil à 6h pour commencer notre première journée à la ferme !!
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs