Quand une destination en devient une autre...

Vendredi 16 septembre, après le garage, quelques courses et surtout le plein d'essence nous voilà partis direction Emerald Creek Falls.

Nous suivons le panneau... 12km de dirty road (chemin de terre)... pas de problème ! Et puis au bout de 15 kms toujours pas de cascades, la dirty road continue sur une route plutôt montagneuse... ça monte ça descend et 25 kms plus loin toujours rien et pas vraiment moyen de faire demi-tour !
Nous continuons tout de même la route... toujours pas de panneau et surtout nous ne croisons personne !! Je commence à m’inquiéter mais Greg me fait relativiser, en effet nous avons le plein d'essence et au pire on fera demi-tour ! On se donne 50 kms avant de faire demi-tour !
 
35 kms depuis le début de la dirty road, nous croisons enfin un 4X4 arrêté sur le bord de la route ! C'est bon c'est une route qui est utilisée par des gens !
5km plus loin nous croisons un 4X4 de « rangers » (gardes forestiers dans les parcs nationaux), ils s'arrêtent pour nous demander si ça va... nous leurs répondons que oui mais que nous ne savons pas où mène la route que nous empruntons, car à la base nous cherchions Emerald Creek !! Morts de rires les rangers nous apprennent que nous les avons passé depuis pas mal de kilomètres et que nous sommes qu'à une dizaine de kilomètres du Lac Tinaroo !! Ok, au moins nous somme fixés... ça sera destination le Lac Tinaroo, le lac artificiel où nous sommes allé avec Alex et Steve quelques semaines auparavant, ça tombe bien Greg voulait y retourner !

L'avantage c'est que nous connaissons déjà l'endroit et trouver un spot pour dormir sera plus facile que la dernière fois !!
Au final nous aurons parcourus 47kms de montagne, à 3 kms près nous faisions demi-tour !
  
Le Tinaroo Lake...
 

Une fois le spot trouvé où nous allons dormir, Greg s'occupe d'aller chercher du bois car oui HOMME FAIRE FEU !!!




Nous profitons du beau paysage et du coucher de soleil !
Filets de poulet au barbeuc.. yumi !! (miam en anglais)


Le lendemain nous reprenons la route... comme la destination du début avait changée la veille nous décidons donc de changer d'itinéraire pour le weekend !
Nous repartons en direction d'Atherton destination Irvinebank !
Irvinebank est un ancien village minier où il y a un spot de camping gratuit ! L'avantage aussi c'est que nous ferons une boucle et nous ne serons plus qu'à une cinquantaine de kilomètres de Dimbulah !

Sur la route nous passons par Heberton, également un ancien village minier conservé comme à l'époque des mineurs ! Le village peut-être visité mais à 24$ par personne nous n'avons hélas pas les moyens de le visiter sachant que nous réparons le van dans les jours qui viennent !
Juste quelques photos de l'extérieur ! 



Après ce cour arrêt, direction Irvinebank, une trentaine de kilomètres nous séparent d'Heberton mais surtout nous avons une vingtaine de kilomètres à parcourir en dirty road nous espérons que la « route » ne sera pas trop défoncée et accessible en van !


Une fois arrivés en entier... le van également, nous trouvons facilement le spot. Des gens sont déjà installés et notamment une voiture avec un couple d'environ nos âges !


Nous sympathisons rapidement avec eux, il s'agit de Sam et Anna, un couple d'anglais de York ! Ils nous annoncent qu'il y a des douches gratuites à côté et le luxe c'est qu'elles sont chaudes !!! Trop bien !
Les garçons vont chercher du bois pour le feu du soir, une fois le campement installé nous allons tous les quatre au pub du village pour une bonne bière et une partie de billard ! 
 

Nous sympathisons avec le patron du pub qui nous apprend qu'il y seulement 80 habitants dans ce bled paumé au milieu de nul part ! Il nous fait également découvrir une de ses passions... la chasse au sanglier (wild pig) ! Sauf qu'en Australie, la chasse au sanglier se fait au couteau ! C'est un « sport » courant ici ! Les chiens font fuir le sanglier vers le maître, qui lui l'attrape et lui tranche la gorge !!! Hummmm sympa ! Il nous montre deux de ses trophets ( des mâchoires de sangliers).

  

Après ça nous, nous rentrons au campement pour faire le feu et préparer à manger... une soirée vraiment sympathique au coin du feu !

Dimanche, nous prenons notre petit déj' avec Sam et Anna, quand deux invités surprise se sont joint à nous !



Nous repartons à Dimbulah en début d'après midi car il nous reste 47 kms à parcourir en dirty road et nous allons devoir rouler doucement, mieux vaut partir tôt !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs