Semaine de transition ...


Lundi 19 septembre, réveil à 6h pour être prêt pour 7h à éventuellement commencer le travail dans l'autre ferme de papaye où le fermier nous avait dit de repasser le lundi.
Une fois à la ferme, on nous dit que le boss n'est pas là et qu'il faut aller à une autre de ses fermes à l'autre bout de la route... 7h10 nous trouvons le boss, surpris de nous voir et qui nous envoi à moitié bouler en disant qu'il ne nous a jamais dit de repasser le lundi...ok j'adore la mauvaise foi, surtout qu'on lui avait bien posé la question au moins 3 fois!! Il nous dit de le rappeler mercredi, ouais super 2 jours de plus à attendre pour peut-être bosser! Qu'il aille se faire voir, vu comment il vient de se comporter, nous n'avons même plus envie de bosser pour lui. Ni même de rester à Dimbulah car nous avons l'impression de stagner!
Nous repartons au caravan park de Dimbulah, pour ranger toutes nos affaires, laver tout le linge et nettoyer le van pour notre nouvelle destination encore inconnue!

Mardi matin, nous disons au revoir à Alex et Steve. Alex fini de bosser le soir même chez Robert et part pour Darwin dans les jours qui suivent et Steve reste à Dimbulah car il bosse toujours dans sa ferme de citrons verts !

Direction Marreba, car c'est aujourd'hui le grand jour de réparation pour Ronnie Rocket et pour nous le jour qui fait mal au compte en banque !
Après avoir attendu le van toute la journée à Marreba, nous partons à Cairns !
Nous restons dormir chez Alex et le mercredi nous reprenons la route en début d'après-midi direction Innisfail pour chercher une ferme de banane !
Innisfail n'est situé qu'à 95 km au sud de Cairns et nous préférons bosser dans les environs car Brisbane est un peu loin et nous risquons de manquer d'argent.

Après avoir fait le tour de quelques fermes autour d'Innisfail, il est déjà 17h00. Nous arrêtons pour aujourd'hui les recherches et nous partons à Etty Bay, à 20 km d'Innisfail, pour prendre une douche à la plage. Elle était froide mais c'est toujours mieux que rien ! C'est une petite plage vraiment sympa où il n'y a pas trop de monde et où la baignade est tout de même surveillée car il peut y avoir des crocos !

Le soir nous repartons à Innisfail à une aire de repos à la sortie de la ville où nous pouvons rester dormir !
L'ambiance est plutôt morose dans notre petite équipe car nous n'avons eu que des réponses négatives. En effet, le cyclone Yasi a dévasté, en février dernier, toutes les fermes de cette région, et la cueillette des bananes ne se fera pas avant 4 à 6 semaines, ce qui met un coup au moral de Greg qui n'y croit plus trop, j'essaye donc d'employer les mots justes pour le rebooster.

Jeudi matin, 7h, nous reprenons donc nos recherches en dehors des sentiers battus. Après avoir tourné 2h, une 1ère réponse positive mais que pour 2 jours, c'est toujours mieux que rien mais ce serait pour mardi et mercredi hors nous ne sommes que jeudi ! Le jeune fermier nous conseille tout de même de continuer nos recherches et nous indique que quelques kilomètres plus loin se trouvent deux grosses fermes. Nous nous rendons immédiatement à la 1ère mais le boss n'est pas là et un employer nous dit de repasser vers midi et d'aller voir l'autre ferme 2km plus loin.
Là un petit papi sympathique, prend notre numéro de téléphone et nous appellera.

Nous trouvons un spot où nous attendons 2h, le temps de prendre un petit déj, et après une sieste pour moi et session internet pour Greg !

Midi nous retournons donc à la ferme où nous devions repasser et le boss est là. Malheureusement, d'entrée il n'a pas de boulot pour nous.
Nous restons tout de même à papoter avec lui 5 mins et il nous questionne sur notre expérience dans le « farmwork », nous lui disons 1 mois dans les papayes, quelques jours dans les citrons verts et citrouilles. Et au moment où nous avons dit le mot « pumpkins », il a eu un petit sourire en coin... Et nous demande si nous restons longtemps dans les parages, nous lui répondons que nous allons continuer nos recherches, il nous dit... Ok, si vous voulez venez demain à 7h nous planterons des bananes ! Yes !! Du boulot et pour demain !!
Incroyable ce changement d'avis spontané, le feeling a dû passer entre nous !

Après ça nous partons à Etty Bay se rafraîchir à la mer et prendre une douche.

Quand soudain pendant que nous nous douchions, arrive d'un cassowary puis un 2ème, le maître nageur vient me voir pour que je ne reste pas au milieu des deux oiseaux car ils peuvent se battre et cela peut-être dangereux.
Le cassowary est un magnifique grand oiseaux plus qu'original en voie de disparition et il n'en reste plus que 1000 en Australie, nous sommes donc vraiment heureux d'avoir le privilège d'en voir deux en même temps ! La journée se fini vraiment bien pour nous.

Vendredi matin 7h, nous commençons donc à bosser dans la ferme de bananes, mais en faite nous allons passer toute la matinée à l'entrepôt à faire du nettoyage ! A quasiment 20$ brut de l'heure ça nous va très bien !
A midi c'est fini mais le boss, Graham, nous dit de revenir lundi... c'est bon signe : il nous garde !!


Tout heureux, nous repartons à Cairns mais avant petit arrêt à Etty Bay pour un petit plouf à la mer car il fait bien chaud et l'eau est trop bonne !
Et là petite rencontre inattendue sur la plage, un varan puis un 2ème qui lui courre après !

Cette plage est vraiment faite pour nous !


 
 Vers 15h nous partons pour Cairns, car aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Alex, qui organise une private party chez elle. 


Soirée posée et un peu arrosée avec ses voisins australiens. Super on passe notre soirée à parler anglais ou plutôt aussie !


On reste sur Cairns tout le week end, ce qui nous permet le samedi d'aller avec Alex à la plage : Ellis Beach !
Soleil, détente, baignade et bodyboard...parfait pour un lendemain de soirée. Le soir, direction un pub dans Cairns pour voir le match Nouvelle Zélande - France.


1 Response
  1. Anonyme Says:

    je love je love je love!!!
    ;-) aurélie

Enregistrer un commentaire

abcs