Weekend en amoureux


Vendredi 9 septembre, enfin en vacances, nous partons en weekend en amoureux pour passer un peu de temps que tous les deux.

Notre destination sera Davies Creek National Park à une soixantaine de kilomètres de Dimbulah.

Pour y accéder, nous devons finir la route par 12 kilomètres de dirty road...gavés des vibrations dans le van, notre prochain objectif sera de vendre le van pour acheter un 4WD ou 4x4 pour les européens !

Ayant traînés à partir de Dimbulah, nous arrivons en fin de journée au Davies Creek National Park, sur les hauteurs des sommets nous profitons du couché de soleil sur l'étendu verdoyante des montagnes.


Nous trouvons un petit spot sympa où dormir et nous profiterons des paysages dès le lendemain.
Au réveil, nous sommes agréablement surpris du paysage. De larges pierres plates de granite où coule une rivière. Super temps, super paysage !



 
Vers 11h, nous continuons la route pour accéder à la cascade « Davies Creek Falls », en plus il y a un joli point de vue surplombant toute la vallée.




 14h il fait faim ! Nous retournons au premier spot où il y a des BBQ … mais pas électrique ! Je m'occupe donc d'aller chercher du bois pour notre festin.

Pendant que le feu prend, petite rencontre avec un super joli petit lézard... ça a mitraillé sévère !


Ayant vite fait le tour du park, nous décidons de nous diriger vers Kuranda, où d'autres falls nous y attendent.

Les Barron Falls sont très prisées des touristes, le chemin pour y accéder est donc très bien aménagé au cœur de la Rainforest. Mais là encore ça ne sera pas très long, à peine une heure le temps de se balader, prendre quelques photos et vidéos.






Vers 17h nous repartons à Kuranda : objetif trouver un pub sympa pour regarder le match de rugby France vs Japon. Et là mauvaise surprise : Kuranda est une ville fantôme après 15h ! Tout est fermé à part un pauvre bar miteux où ils ne diffusent que le Rugby league (Rugby à XIII) et un motel où il n'y a tout simplement pas de TV !
17h45 nous ne sommes qu'à 25 km de Cairns, Patrycja me propose d'y aller directement ! D'une pierre deux coups on pourra faire une surprise à Alex !
18h15 enfin garés, on saute dans le premier pub … et surprise je vois Angleterre vs Argentine sur les écrans !!! Mais c'est quoi ce bordel ?
Bah oui, les horaires que j'avais étaient ceux des diffusions en Nouvelle Zélande et il y a 2 heures de décalage horaire ! C'était raté pour mon match, mais pas pour la bière ! On a quand même regardé Angleterre vs Argentine...mais c'était nul : les anglais ont gagnés.

Après le match nous retrouvons Alex à son resto et elle était toute contente de nous voir ! Gros coup de bol, ses colocs n'étant pas là, il y a donc une chambre de disponible pour nous ! On passe la nuit dans une vrai chambre et ça fait du bien après déjà plus d'un mois en mode camping !

Le dimanche, après être allé au rusty market le matin, nous récupérons Alex à la sortie du travail vers 15h pour aller aux Crystal Water Falls, juste à 30 minutes de Cairns.
Fin de journée aux falls où Alex et moi nous nous baignons....L'eau étant toujours trop fraîche pour Patrycja.




Le soir petite session film français avec un bon gros gratin de courgette préparé par Alex : un délice !

Lundi 12 septembre, nous restons la journée sur Cairns et décidons de retourner sur Dimbulah le mardi afin de commencer à chercher une nouvelle ferme.
1 Response
  1. Greg Says:

    C'est MON ferdziac roskraczniak : il est joli non?
    (tu as fait une faute en polonais...pfff je suis tjrs obligé de te corriger)

Enregistrer un commentaire

abcs