J.11: Kalgoorlie-Boulder > Beverley

Aujourd'hui nous partons en direction de Wave Rock et un dilemme se pose.
En effet, soit nous prenons la route goudronnée et nous en avons pour presque 600 kilomètres soit nous prenons la tangente qui part de Yellowdine et nous avons 154 km de Dirt Road (chemin de terre) mais nous gagnons en nombre de kilomètres et par conséquent en temps car la distance se réduit à moins de 400 kilomètres au total.
C'est quitte ou double, soit la route est potable et c'est bon, soit on sera dans la caca, mais ça on ne le saura qu'en arrivant à Wave Rock.
On prend le risque!

C'est partit pour 154km de track... pas de panique au pire des cas on peut toujours compter sur Baptiste le co-pilote alias le Schroumpft Dormeur pour qui la carte lui sert de couette!




Finalement tout se passe très bien et nous arrivons à bon port sans aucun problème... ouf!! La route était presque aussi bien qu'une route goudronnée.

Après une pause lunch bien méritée, nous partons enfin découvrir Wave Rock, cette étonnante formation rocheuse en forme de vague sur le point de déferler et qui mesure 15 mètres de haut sur 110 mètres de long.




Nous allons ensuite faire une petite balade sur le rocher même. Il s'agit du Hyden Rock Walk.
De là on découvre une vue splendide sur le bush environnant composé d'une multitude de lacs salés asséchés.







Il est maintenant temps de reprendre la route en direction de Brookton à 200 km de là. Nous voulons passer Perth le plus tôt possible afin d'arriver rapidement à Shark Bay, à 800 km au nord de Perth.
Sur la route le gros coup de stress, je passe le bled de Corrigin et zappe complément de m'arrêter faire le plein d'essence.
Sauf qu'avant Brookton, il a 90km, aucune station service et il me reste un peu plus du quart quand je réalise trop tard mon erreur.
Il nous reste 55km, quand la réserve se met à clignoter!
Ce trajet a été vraiment très long à essayer de rouler à 80km/h pour ne pas trop consommer!
Mais on fini par arriver à Brookton sans avoir à pousser le van! Quel soulagement!

Nous décidons de rester passer la nuit à Brookton mais arrivés au camping de la ville, il n'y a personne pour nous accueillir. Je demande les renseignements à un "homme" assis devant sa caravane. Cet "homme", cheveux long blonds détachés, en débardeur et jupe de femme, nous apprend qu'il n'y a personne pour nous accueillir passé 18h mais que nous pouvions rester, sauf que nous n'avons pas le droit d'utiliser la douche fermée à clef car c'est SA clef et que s'il nous arrive quoi que se soit, c'est lui qui prendra!
Il nous saoule avec son histoire de douche et de clé pendant 5 mins et de toute façon il-elle a fait peur aux garçons, du coup nous repartons pour 30km de plus à la tombée de la nuit, pour finir dans un petit camping sympa et sans monsieur-dame qui fait peur!
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs