J.12: Beverley > Cervantes


Jeudi 15 novembre, c'est parti pour explorer la côte nord ouest de l'Australie. Après deux heures de route, nous passons Perth et notre objectif du jour sera Cervantes, où se trouve les fameuses Pinnacles. Nous décidons de suivre la Indian Ocean Drive, qui longe la côte australienne. Sur la route on est le plus claire du temps au milieu de plaines de buissons à perte de vue. De temps en temps on aperçoit la mer d'une eau assez claire, même au loin.


Après 3 heures de routes, nous décidons de prendre une petite pause au bord de l'eau et nous découvrons le minuscule village de Lancelin à 60 km des Pinnacles. C'est un chouette petit spot pour véliplanchistes et autres kitesurfers.




Une petite demi-heure plus tard nous reprenons la route pour les derniers kilomètres et au milieu de tous ces buissons, des dunes de sable apparaissent à nous. 
C'est vraiment surprenant, car le sable est d'un blanc éclatant par moment puis jaune pâle à d'autres.


Vers 15h, nous entrons dans le Nambug National Park pour découvrir des milliers de formations calcaires. Le sable blond, riche en calcaire provient des coquillages. Et après l'érosion, des étranges formes s'érigent du sol, formant un paysage surnaturel.







Après une heure et demie au milieu de ces Pinnacles, nous parcourons les 17 derniers kilomètres pour arriver à Cervantes. Sur la plage du caravan park, nous profitons d'une petite bière et d'une petit verre de vin devant le rapide couché de soleil.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs