J.6: Denmark > Stirling Range NP

Vendredi 9 novembre, dès 7h30 nous sommes sur la route et après 70km, nous sommes à Albany. Après un rapide tour au centre d'information, nous nous dirigeons à Emu Point. Une salade avalée, nous profitons avec Baptiste de la piscine de mer, pendant que Patrycja se détend sur la pelouse et met quelques photos à jour.





Puis nous profitons du point de vue d'Emu Point plus en amont.



Un peu plus tard, nous allons au point le plus élevé d'Albany, le Mont Clarence, où une vue quasi panoramique s'offre à nous. Baptiste, lui, tente d'attraper les premiers gros lézards qu'il voit en Australie.


Nous reprenons le van pour découvrir les alentours d'Albany et plus particulièrement dans le Torndirrup National Park où une côte déchirée s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Au programme : The Gap, où la mer s'engouffre au milieu des falaises vertigineuses.
 

Un peu plus loin, The Natural Bridge, présentant comme vous l'avez compris un pont suspendu, creusé par l'érosion et le fracassement des vagues.



Suivi du Phare qui n'a rien d'exceptionnel, mais cela nous permet de nous promener au milieu du National Park où s'étend une végétation verdoyante totalement différente de celle que l'on connait dans le Queensland. Nous nous faisons également de nouvelles amies les mouches...et Baptiste les adore!




 

Nous finissons notre promenade au Blowholes. Une fois sur place, nous profitons encore une fois du paysage devant nous. Sur le coup nous ne comprenons pas pourquoi cela s'appelle les "Blowholes" (Trou qui souffle). 


Un instant nous entendons comme le tonnerre, mais comme le ciel est totalement dégagé, ce ne peut pas être un orage. Nous décidons donc de nous rapprocher de ce bruit mystérieux. Une fois sur place, rien de bien intéressant, en plus on ne voit pas les vagues s'écraser contre les falaises. Patrycja s'approche pour voir quelque chose et là un énorme bruit de tonnerre résonne de sous nos pied et à la tête de Patrycja, elle est effrayée. Elle nous dit de nous approcher et avec Baptiste on a droit au deuxième effet kisscool lorqu'une nouvelle vague s'écroule sous nos pieds: le souffle de la vague surgie au niveau des jambes...sensations assurées !


Après tout ça il fait grand faim ! Nous retournons à Albany au crépuscule, avant d'aller se restaurer du bon hamburger australien promis à Baptiste !
Quelles photos d'Albany by night avant de prendre le volant pour une heure de route et arriver au Stirling Range National park où une randonnée de 3 à 4 heures nous attend le lendemain.


0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs