J.3: Dunsborought > Leewin-Naturaliste NP

Ce matin, nous décidons de prendre un bateau pour observer les baleines de plus près. Nous sommes donc au centre d'information à 9h30 quand la dame nous informe que le Naturaliste Charters part à 10h... c'est parfait!
Déjà rien que la plage d'où part le bateau est splendide, c'est la première plage que nous voyons avec un sable aussi blanc et du coup une eau aussi turquoise!




Après une bonne demi-heure et des débuts de doutes, nous apercevons enfin nos premières baleines.





Au début, elles sont très loin mais au fur et à mesure que l'on avance, nous les voyons de plus en plus près et nous sommes tous les trois très heureux de pouvoir admirer ces mammifères.
Avant de rentrer, le bateau nous emmène près des rochers où vit une colonie d'otaries.




Il est déjà midi et demi quand nous sommes de retour sur la terre ferme, le temps de manger quelque chose nous repartons au Cape Naturaliste pour refaire une balade, cette fois-ci plus longue et surtout de jour!





En fin d'après-midi nous nous arrêtons à Eagle Bay, une plage située entre le Cape Naturaliste et la ville de Dunsborought.


Pour la énième fois de la journée: WHAOU !!!
Plage de sable blanc et fin et eau turquoise!!





Les garçons ne vérifient même pas la température de l'eau qu'ils sont déjà entrain de s'amuser comme des gosses dans les vagues! Hélas l'eau est toujours trop froide pour moi!



Comme nous ne pouvons pas rester dormir à ce spot, nous repartons avant la tombée de la nuit au Leewin-Naturaliste National Park et plus particulièrement au Conto Field Campground, un camping dans le parc national.
Une fois arrivés, nous voulons faire nos burgers au feu de bois, mais déjà que les bûches sont humides, bien évidemment il se met à pleuvoir.
Le pauvre Greg a tout de même réussi à tout faire cuire... sous la pluie!


0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs