Tropicolor & Cerrosis On The River

Une fois le van vendu, nous retournons comme prévu chez Robyn et Snow pour 3 semaines de woofing. C'est à dire que l'on va travailler 3 à 4 heures en échange de quoi nous seront nourris, logés, blanchis...et pas n'importe où!
La chambre que nous prêtent Robyn et Snow et gigantesque, nous y avons notre propre salle de bain et toilettes mais en plus le lit est un King Size !! Il est tellement énorme qu'on s'y perd!

Concernant le travail, c'est assez simple. Patrycja passe le plus clair de son temps avec Robyn à remplir des petit pots de terre. Ça bosse dure et ça papote beaucoup : ambiance décontracte et travail efficace ! En plus de cela, Patrycja plante certaines boutures sous forme de petite branches. Puis un rapide coup de fertilisant avant de les arroser et de les ranger à leur place près des serres.



De mon côté, j'enlève les mauvaises herbes aux quatre coins de la propriété. Parfois ça ne pose aucun problème, parfois les racines sont si profondes que je me bat avec ces plantes. Un peu de « Roundup » sur les nouvelles pousses de mauvaises herbes. Bref du jardinage à la cool où l'on passe de très agréables moments.


Après la journée, nous nous occupons parfois à regarder des films avec Robyn sur le câble, moi je joue de temps en temps avec le chien le plus intelligent qu'il m'est permis de connaître : Lenny !
Lenny « terrier » croisé à une autre race qui, à écouter Snow et Robyn, ne lui manque que la parole pour communiquer avec les humains.

Un après-midi, Robyn et Snow nous proposent d'aller à la « Beach House ». Il suffit alors d'emmener le bateau pour maximum 5 minutes de voiture avant d'arriver à la « Ramp Boat » suivi de 10 minutes de bateau au milieu des îles verdoyantes du Queensland pour enfin accoster sur une petite île où plusieurs maisons sont installées dont celle de Snow et Robyn et de leurs trois enfants, qui l'ont acheté ensemble une petite dizaine d'années auparavant.



  

C'est tout simplement génial. C'est une assez grande maison avec un salle à manger-cuisine et quelques lits et dans une autre pièce 4 grands lits. Bref ils peuvent accueillir une quinzaine de personne.

Du côté de la terrasse avant, il y a une vue splendide sur la rivière.


Et à partir de celle de l'arrière de la maison, moins d'une minute à pied suffit pour arriver sur la plage déserte de l'île ! Bref c'est le paradis !


Nous y passons du bon temps à lire, se baigner dans l'eau, jouer au billard, que demander de plus?!

Jeudi 25 octobre, j'y retourne pendant deux jours avec Snow pour monter des murs de contre-plaqué et après le travail accompli, c'est le moment d'aller pêcher ! La pêche à l'australienne c'est comme qui dirait...hydratant !




Le samedi 27 octobre, avec Robyn et Patrycja, nous allons au marché de Yungaburra, à 80km de la maison. Levés à 5h du matin, les jardins sont encore sous les brouillards matinaux et nous avons droit à un magnifique levé de soleil.


Une heure de route plus tard nous arrivons sur place. 7h nous commençons à peine à décharger le camion des nombreuses plantes que les clients nous aident à décharger...pour faire leur choix ! La journée commence vraiment bien. Nous aidons Robyn à tout installer et les affaires roulent ! Nous profitons également du marché et vers 12h c'est l'heure de plier pour rentrer au bercail ! Car en fin de journée, nous allons retourner à la « Beach House » pour notre dernier week end.


Au programme, détente, pêche, feu de bois, apéro sur la plage, dégustation de crabes fraîchement pêchés...bref c'est l'extase !



  



Nos 3 semaines de woofing ont été idéales, car l'on a pu s'occuper du blog, organiser notre futur périple dans le Western Australia et également booker tous nos billets pour l'Indonésie, la Thaïlande et enfin la France. Mais le plus intéressant ce sont les nombreuses soirées à discuter avec Robyn et Snow qui nous ont appris beaucoup de choses concernant les cyclones, les aborigènes ou autres histoires locales. Les échanges sont vraiment enrichissant de part et d'autre.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs