J.14: Kalbarri > Shark Bay (Denham)


Nous commençons tôt la journée par la visite du Kalbarri National Park, qui a une superficie de 1000km². Après quelques dizaines de kilomètres, nous arrivons à l'entrée du national park. On paye l'entrée (11$/véhicule) puis nous avons 27 km avant d'atteindre les différents centres d’intérêts. Et là, la mauvaise surprise du jour, c'est une piste de 4x4 avec énormément de bosses, trous ou autres « bandes rugueuses » de sable dur. Conclusion une demi-heure de vibrations dans tout le van et comme dirait Baptiste « J'ai mal au cul-cul !»

Nous arrivons à l'endroit désiré le van entier et nous profitons de la vue au dessus des gorges. Un bout de falaise s'avance vers les gorges et une curieuse fenêtre naturelle (Natural Window) creusée dans la roche permet de faire quelques photos sympathiques.





Après ces quelques instants à profiter du paysage, nous remontons rapidement dans le van car il commence à faire chaud...terriblement chaud ! Nous allons à un autre point de vue plus en amont où la route n'est guère mieux. 




Chaleur, vibrations, nous décidons de quitter rapidement le Kalbarry NP, car environ 4h de route nous attend pour Shark Bay !

Shark Bay, c'est l'endroit que l'on attend tous avec impatience ! Avec ces 1500km de côte et la diversité de sa faune aquatique, cette région est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, d'après tous les sites et autres guides, c'est une destination incontournable pour les paysages et activités nautiques. Surf, plongée, snorkeling au programme. Vers 16h, nous arrivons enfin à Denham, où nous allons directement au centre d'information. Et là, une femme aimable comme une porte de prison, nous répond à nos questions sur les activités à faire: Il n'y a rien a faire ici !. Nous allons dans un caravan park qui essaie de nous enfler sur le prix, fatigués, désappointés et réellement dégoûtés ! Shark Bay la belle arnaque.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs