Cape Tribulation - Mount Molley

Mardi 26 juillet,

Après les nuits fraîches de l'hiver australien, dès 8h le soleil tape suffisamment fort pour se réveiller dans la chaleur étouffante du van.
Maintenant nous prenons un peu plus notre temps, en prenant un copieux petit déjeuner à l'anglaise (œuf à la coque, muesli, yaourt, jus d'orange, nombreuses tartines avec beurre et cheddar sans oublier la confiture).
Le matin reste le matin et même les kangourous finissent leur nuit au soleil !


Au moment de partir, nous demandons la route pour aller jusqu'à Cape Tribulation. Pas de soucis juste une trentaine de kilomètres pour y arriver.
Par contre nous apprenons que pour rejoindre Cooktown, ce n'est pas possible les 100 derniers kilomètres ne sont praticables qu'en 4x4 ! On devra faire demi-tour faire un détour de 300 kilomètres par les terres arides d'Australie.

10h nous sommes dans le van direction Cape Tribulation. Entre temps, le ciel est chargé de nuages, avec un vent fort...Après 30 minutes de route à travers la Rain Forest, nous sommes quand même content d'arriver au Cap de la Désolation. Ce n'est pas aussi idyllique que sur les cartes postales avec tout ce vent et ces gros nuages !
Mais fort heureusement ça reste magnifique : plage à perte de vue avec de petites falaises, le tout au bord de la Rain Forest où une végétation dense côtoie le sable blanc et fin. Un régal pour les yeux !



Nous nous baladons sur cette immensité sableuse pour profiter de l'air marin et admirer ce paysage si particulier.


Nous continuons un peu la route sur quelques kilomètres pour trouver une autre plage (l'autre versant de la grosse montagne de Cape Tribulation). Le soleil est de nouveau présent. Nous nous préparons une petite salade rafraîchissante et nous décidons de rebrousser chemin afin de reprendre la route vers Cooktown.



Sur le retour, nous nous offrons un petit extra : une glace dans une petite ferme qui fait restaurant. La spécialité : Glace à la vanille BIOLOGIQUE ! Un délice...comme indiqué dans notre bible de voyageur, ils pourraient postuler pour être le meilleur glacier de l'Australie.

Déjà 16h, il est évidemment trop tard pour aller directement à Cooktown. Nous savons que nous nous arrêterons sur la route pour trouver un autre caravan park.

Après 30 kilomètres sur la route sinueuse pour rejoindre la traversée de la Daintree River, nous sommes dans un petit bouchon. Tous les véhicules ont le moteur coupé. Nous attendons que la grosse barque accoste pour se garer dessus. Et juste à notre gauche nous apercevons un panneau indiquant un point de vue : The Mountain Alexandra Lookout.




30 secondes de marches et nous tombons sur vue surplombant toute la baie de la Daintree Rivers....nous pouvons même apercevoir Port Douglas et Wonga Beach !
Le temps de prendre 3 ou 4 photos et nous remontons dans le van....les moteurs tournent à nouveau dans les autres voitures !

La traversée se passe bien, le ciel commence a se charger de nuages. Sur la route nous trouvons un caravan park pour 2$ la nuit.





Il n'est pas éclairé mais avec toilettes et douches froides. C'est presque du free camping !

19h, beaucoup de véhicules y sont déjà installés. Je concocte deux superbes steaks de 350 grammes chacun, petites pommes de terres sautées : Un délice !

21h il est déjà temps d'aller se coucher, car demain 250 kilomètres avec Little Bongo Bus nous attendent pour rejoindre Cooktown.
1 Response
  1. Anonyme Says:

    tout pareil que Ju!!!
    bisousssssss

    et même ps!!!
    aurélie

Enregistrer un commentaire

abcs