Port Douglas - Cape Tribulation

Lundi 25 juillet

Après avoir quitté Cairns la veille, nous nous réveillons dans un caravan park à 5 minutes du centre de Port Douglas. Petite ville balnéaire, rempli de restaurants et d’hôtels de luxe 4 ou 5 étoiles.

On y reste une petite heure histoire de voir un très joli point de vue en haut d'une colline : vue plongeant sur les plages de Port Douglas jusqu'à Cairns agrémentés de nombreux palmiers. 
Malgré le ciel dégagé, le vent froid ne nous permet pas de nous mettre en maillot de bain. C'est l'hiver donc ça sera short, tong avec sweat et écharpe ! (cherchez l'erreur)

Notre étape de la Journée sera Cape Tribulation : Le cap de la désolation, là où le Capitaine Cook s'est échoué en découvrant l'Australie il y a fort longtemps mes amis !


Nous allons donc longer une partie de la côte-est, en côtoyant fréquemment la Rain Forest. C'est une forêt tropicale collée à l'océan Pacifique.

Sur la route nous nous arrêtons à Mossman pour voir the Mossman Gorges. Un endroit un peu reculé en plein milieu de la fameuse Rain Forest. Petite ballade de 2 heures au milieu d'arbres sans fin, de racines énormes entremêlées entre elles et sortant de nul part, de lianes tombantes de plusieurs mètres de long, de petites cascades. Un endroit magnifique où l'on est à l'abri du vent vu la densité de la végétation !

 

Après cette escapade tropicale, nous nous arrêtons à Wonga Beach pour la pause picnic. L'avantage du van, on s'arrête où l'on veut ou presque et l'on mange à notre faim !

Pour Rejoindre Cape Trib', nous devons traverser la Daintree River. Après 1 heure de route, nous prenons le ferry ! Enfin c'est son nom car en réalité c'est une énorme barque, où l'on peut mettre une vingtaine de véhicules, tractée par deux énormes câbles. 5 minutes de traversée pour 22$ Aller/Retour : On aime !

Puis nous nous enfonçons dans la Rain Forest. Route de montagne où règne une forêt tropicale très dense... conduite sportive ou pas le van en monté sera en 3ème à 40 km...c'est génial ! On découvre le côté pépère du road trip avec Little Bongo Bus ! Vers 16h, il nous reste encore une heure de route. On préfère s'arrêter à un petit caravan park très sympa, pour profiter des derniers rayons du soleil. On s'installe tranquillement, profitons du cadre très agréable de ce petit camping. 
À L'accueil, deux crocodiles d'eau douce sont là pour nous accueillir ! Heureusement ils sont dans leur vivarium ! Mais au LYNC HAVEN CARAVAN PARK, plusieurs animaux y vivent en semi liberté... dont de nombreux kangourous.
A 17h30 il est déjà trop tard pour les voir car le soleil est presque couché au milieu de la Rain Forest... On en aperçois un, juste le temps de prendre une petite photo.

L'étape que nous nous étions fixé était le Cape Tribulation, mais notre premier road trip nous permet de constater que rien ne sert de courir. On avancera et s'arrêtera en fonction du temps et au gré du vent ! Fini la vie folle des villes. Ici on prend son temps et on profite du moment présent.

L'objectif du mardi.... on ira au Cape Trib', mais après on verra le moment venu !


1 Response
  1. Anonyme Says:

    rrohhhh c'est trop joli!!! j'aime j'aimme j'aimmmmme!!
    aurélie

Enregistrer un commentaire

abcs