Cooktown

Première journée à Cooktown :

Enfin arrivés à Cooktown!! Trop contents, dès notre arrivée nous nous sentons bien dans cette ville.
15h, impatients et excités nous partons découvrir à pieds la petite ville de notre destination tant attendue, il fait beau mais le vent souffle très fort, nous revoilà en shorts, pulls et écharpes...
Direction le "port", vu la taille de la ville ce n'est pas vraiment un port mais c'est là que les pêcheurs se trouvent.
Pour nous y rendre nous prenons un petit chemin qui borde l'eau.


Un joli parc, des palmiers, la fameuse statue du Capitaine Cook, et surtout un gros bateau au milieu du parc aménagé pour les enfants où on peut faire de la musique, original ce bateau!


 
Par terre, des mosaïques de carrelage représentant de l'art aborigène, qui mène à une grosse fresque aborigène en carrelage aussi.


Nous arrivons au fameux petit port juste à côté la statue d'un chercheur d'or...
Au port, une barque d'un pêcheur qui décharge sa pêche du jour et ses deux bambins avec leurs gilets de sauvetage qui attendent leur petit tour du soir.
17h, nous décidons de prendre le chemin du retour vers le caravan park car le soleil commence à se coucher, retour par la ville.


Nous constatons qu'effectivement le "Lonely Planet" disait vrai concernant les 4X4 ou pick-up, il n'y a quasiment que ça!

La ville est vraiment jolie, très authentique, on se croirait dans les année 1800, le temps est comme figé dans le passé quand on regarde l'architecture de certains bâtiments. Il ne manque plus que les cow-boys et les chercheurs d'or.

  
Après cette petite balade bien fatigante à cause du vent, nous rentrons au camping pour préparer à manger, heureusement que la cuisine est à l'abri sinon on se serait bien amusés à rallumer le gaz toutes les 30 secondes.
Après un bon repas, une petite session de tri de photos, une bonne douche et au dodo.

Deuxième journée à Cooktown :

Nous quittons le caravan park à 10h et nous partons directement aux Botanic Gardens de Cooktown.
Dans la plupart des villes australiennes il y a un Botanic Garden, n'ayant pas eu l'occasion d'en visiter un auparavant notamment à Darwin ou Cairns nous décidons de visiter celui là.




Le jardin abrite une végétation assez dense et tropicale, après 15min de balade à regarder les arbres et les plantes nous arrivons sur un petit sentier de randonnée qui nous indique « Finch Bay », nous décidons de le suivre.
Après 20 bonnes minutes de marche à travers la forêt nous arrivons sur une plage magnifique et quasi-déserte. Un énorme rocher au milieu de la plage et de belles falaises surplombent la mer de Corail.






Le soleil est bien présent mais comme la veille, le vent souffle à rendre fou...pire que le vent d'Autan toulousain! Après une bonne balade sur la plage nous décidons d'aller faire un tour à l'office de tourisme du jardin : la "Nature's Powerhouse" pour savoir ce qu'il y a à découvrir dans les alentours... et là grosse déception!!! Il y a pleins de choses à faire autour de Cooktown, des chutes d'eau où l'on peut se baigner, des parcs nationaux mais tout ça uniquement faisable en 4X4!!! Hélas en van ces endroits sont difficilement accessibles voir impossibles. Nous nous résignons donc à rester sur Cooktown et visiter ce qu'il y a à visiter dans cette petite ville.
Petite pause sandwich au port et on continue les visites.

Direction le cimetière de Cooktown, il est indiqué dans la brochure de la ville comme un lieu touristique et historique à visiter car nombreuses communautés reposent dans ce cimetière.
Un peu particulier comme balade mais intéressant car effectivement on y retrouve toutes les religions et notamment une stèle chinoise. Pour accéder à cette stèle il faut prendre un petit chemin à travers le bush et marcher une dizaine de minutes. Bien sûr nous n'avons pris aucune photo de cette balade par respect des défunts et parce que l'on trouvait ça glauque de prendre des photos dans un cimetière.

Après le cimetière, nous décidons d'aller dans l'autre caravan park de la ville pour nous reposer un peu en attendant le coucher de soleil pour retourner en ville.
17h, motivation pour retourner en ville pour le coucher de soleil mais avant nous devons passer au supermarché acheter de la viande pour le repas du soir...quand soudain un 4X4 avec la musique à fond déboule dans le camping, il s'agit d'un petit papy qui vend des produits frais de la mer, du coup nous décidons de lui acheter des crevettes pour notre dîner du soir, par contre il ne vend que des poches d'1kg pour 14$, ça fait un peu beaucoup mais on se fait plaisir et en plus cela nous fera 3 repas au total !

Après ce petit shopping à domicile, nous partons donc voir ce fameux coucher de soleil au port.





Magnifique... différent comme à chaque fois depuis que nous sommes arrivées en Australie!

De retour au camping, festin de crevettes et oignons au curry avec du riz!!
Après le dîner, on se couche tôt car demain on reprend la route du retour : direction Dimbulah.
2 Responses
  1. Anonyme Says:

    arrgh trop nul!!! les couchers de soleil c'est bien mais je préfère les caveaux!!! surtout quand ils sont d'un autre monde.....pffff
    z'avez plus qu'a y retourner ;-))
    aurélie

  2. Anonyme Says:

    je kiff les tof
    dj

Enregistrer un commentaire

abcs