Mount Molley - Cooktown

Mercredi 27 juillet

Après cette petite étape nocturne, nous reprenons Little Bongo Bus (ou Ronnie Rocket) pour aller à Cooktown.
Il y a environs 300 kilomètres soit approximativement 4 heures de route à travers le bush australien.
Nous profitons du paysage assez aride des bords de routes australiennes, avec du sable, beaucoup d'herbes sèches entre le beige, l'ocre et l'oranger. Mais beaucoup d'arbres avec un feuillage bien vert nous entourent. Par moment, avec les grosses collines au loin, le paysage nous fait penser à la garrigue Varoise.





Mais le plus surprenant, c'est cette route sans fin avec toujours le même paysage qui nous entoure. C'est dans ces moments là que nous nous rendons compte de l'immensité du territoire australien. Sur l'ensemble du trajet la végétation reste identique ou presque. 
 

Ce qui est amusant c'est que ça n'est pas ennuyeux pour autant. De temps en temps des vaches en liberté arborent les bas-côtés de la route. Au loin nous apercevons des fumés provenant d'un feu de bush. A notre grande surprise, ce n'est pas non plus une grande plaine à traverser. Beaucoup de collines ou montagne sont a gravir...de temps en temps à 50 km/h avec des côtes à 10%. Mais le plus souvent nous roulons dans les 100 Km/h....Pas mal notre RONNIE ROCKET !


Lors de l'ascension d'une montagne, nous découvrons avec bonheur un point de vu imprenable sur la route que nous venons de parcourir. Une plaine d'arbres à perte de vue, agrémenté de montagnes toutes aussi verdoyantes.
 


Les couleurs ocres beiges ont disparues seul la dense végétation d'eucalyptus s'étale jusqu'au bout de l'horizon.




Je ne sais pas si à travers ces clichés l'impression d'immensité est retranscrite. Mais je vous assure qu'en réalité c'est assez impressionnant. La sensation d'infini est accentuée par le silence de plomb qui règne ici.



Nous redescendons l'autre versant de cette montagne. Une fois la plaine atteinte, nous continuons alors les 100 derniers kilomètres et de nouveau le même paysage qu'au début : à la fois aride et verdoyant.

Vers 14h, nous arrivons à Cooktown. C'est une toute petite ville, rempli de pickup et de 4x4 et où il n'y a pas un feu de signalisation. Le petit tour de la ville est très rapide. Nous arrivons au petit port de plaisance magnifique.
Un autochtone vient nous parler, c'est un policier pour un contrôle d’alcoolémie ! Type sympa, mais un peu déçu de voir afficher 0,00 sur sa machine.

Un fois le caravan park trouvé, nous nous installons mais un vent fort et froid souffle sur Cooktown. Il est temps de se dégourdir les jambes et découvrir cette petite ville où la marque de la colonisation anglaise est encore fortement marquée.
3 Responses
  1. Anonyme Says:

    Merci de nous faire voyager avec vous.
    Les paysages sont magnifiques !!
    Pleins de bisous des CARDINAL :)

  2. Anonyme Says:

    t'as raison Ju!!! y'a pas de coiffeur non plus dans le coin??? ;-)
    aurélie

  3. Patrycja Says:

    Et pas d’esthéticienne non plus ... quelle honte !!!

Enregistrer un commentaire

abcs