Deuxième semaine à Dimbulah

Après notre week-end express à Cairns, nous retournons à Dimbulah. Ne bossant pas le lundi et mardi, nous avons pris goût aux « australian barbies » en plein hiver ;-)
Après avoir profité de la journée ensoleillé à glander, on est fin prêt pour le BBQ !
La semaine commence bien.




Le lendemain, la semaine continue dans le même registre, mais nous changeons les activités : ça sera la crique que Matt & Ju nous on fait découvrir. Pour le coup, Dan, le neveu de notre boss, mais surtout notre collègue de boulot, sera également de la partie !
Soleil, farniente, bière et baignade seront au programme.




Mercredi, enfin nous reprenons le boulot. Alex et Greg commencent à 7h et je dois commencer à 13h30. Mais mauvaise surprise au moment du lunch, j'apprends que je ne bosse pas du tout et commencerai le jeudi dès 7h. Un peu dégoûtée, je retourne au caravan park retrouver Steve, qui n'a toujours pas de ferme où travailler.
La titounette de Bushman
Une fois au caravan park, je papote avec deux de mes voisins qui me font remarquer une étrange fumée au loin... encore un fermier qui doit brûler ses terres.
Je retrouve Steve 20 mins plus tard dans la cuisine, le temps d'un sandwich, on est assis tranquillement entrain de papoter quand soudain Steve remarque le feu dans le bush !!
Le bush est seulement à 2 mètres de notre campement !
Le temps de réaliser ce qu'il se passe, des flammes de 5 mètres commençaient à se rapprocher dangereusement du campement où il y avait nos tentes mais surtout LE VAN !!!
Sprintant comme une furie pour déplacer le van, les flammes prennent de plus en plus d'ampleur!! Je le déplace à l’abri derrière la cuisine !
Et là... panique... que faire pour calmer le feu ??? Il y a des point d'eau mais pas de tuyaux... !!!

"Bushman"
C'est là qu'intervient notre voisin « bushman », il est arrivé avec des tuyaux d'arrosages sortis de nul part, les a branché, en a donné un à chacun pour que Steve commence à arroser un côté, moi un autre !
Ouf, le feu commence à être maîtrisé d'un côté... quand soudain pendant que j'arrosais mon côté je m'aperçois que les flammes, toujours aussi puissantes, se rapprochent à vitesse grand V de la cuisine...la cuisine où j'ai garé le van pour le mettre à l'abri, sauf que derrière la cuisine en plein air se trouve une petite bouteille de gaz et une énorme !!!

Me revoilà parti pour un sprint pour re-déplacer le van dans un endroit sans risque cette fois ! Et oui, toute notre maison se trouve dans le van, l'ordinateur, l'appareil photo, les passeports, nos fringues... toute notre vie !!!
Pendant ce temps, tout le camping s'est mobilisé pour dégager toutes les tentes près du feu... des papis et mamis que je n'avais jamais vu auparavant ! Trop génial la solidarité ! En 5 minutes il n'y avait plus rien de matériel en danger ! D'ailleurs, la fameuse tonnelle des garçons a été également démontée...3 personnes pour la démonter et elles ont pas mal de fil a retordre ! En effet, les garçons avaient mis tout leur cœur dans cette tonnelle !!
Après 10 minutes d'incendie, une chaleur infernale régnait au camping, les flammes de 5 mètres rendait la pelouse orange avec les reflets, à ce moment les pompiers sont arrivés pour finir d'éteindre le feu déjà bien maîtrisé !



Une heure plus tard, il n'y avait plus que de la fumée partout... il n'y avait plus qu'à déplacer à nouveau le campement et attendre le retour de Greg et Alex pour voir leur tête... c'était énorme !

Bushman nous a donné sa parole, qu'il n'y avait plus de danger donc nous avons replanté le campement à peu près au même endroit qu'avant !

C'est ce jour que mon voisin surnommé « bushman » est devenu mon héros !!
Le surnom de « bushman » lui a été également donné ce jour là ! 

Et Steve et moi sommes devenus des « FIRE SURVIVORS » !!




Vendredi fin de semaine harassante ;-)
Pas grand chose a faire au Caravan Park. Il est temps de couper la « goufa » de Greg...Alex a une tondeuse ça tombe à pic. Alex et Greg jouent donc au coiffeur.



Comme souvent pour fêter le week end, nous allons en « ville » prendre un burger dans le seul Take Away de Dimbulah. Suivi sans plus attendre d'une bonne bière au seul pub de Dimbulah. Nous y retrouvons régulièrement Dan.
Sur le chemin du retour, nous voyons enfin un Road Train à l'arrêt !
Les fameux Road Train Australiens, ne sont pas des trains, mais d'énormes camions avec souvent 3 ou 4 remorques. Une petite séance photo s'impose :





Le samedi, nous décidons d'aller passer le week end à Cairns. On aura l'occasion de fêter dignement les 24 ans de Steve !
Nous croisons Dan dans l'après-midi et nous le retrouvons pour l'apéro du soir au Gilligan's pour aller boire des bières!
La soirée continue à l'appart de notre ex-voisine Alex, nous ouvrons les festivités avec ses collocs, Alex fini de travailler vers 23h, mais trop fatiguée elle ne continuera pas la fête avec nous en ville...
Nous retrouvons ensuite Matt, Ju, Philippe et Amandine au skatepark pour les voir une dernière fois avant leur départ... Philippe & Amandine prennent leur vol le lendemain pour rentrer en France, et Matt & Ju partent direction le Cape York à l’extrême pointe nord du Queensland !

Soirée bien arrosée, nous décidons de finir en beauté dans un strip-club... et oui, c'est quand même l'anniversaire de Steve, et en plus ça peu être marrant !
En faite ça ne l'était pas du tout...l'ambiance y est plutôt glauque !! Mais au moins maintenant on sait à quoi ressemble un strip-club à l'intérieur !
3h du mat', il est temps de rentrer chez Alex où nous avons garé le van et la voiture !

Le lendemain matin, réveil un peu difficile, nous décidons d'aller piquer un tête au lagon pour se rafraîchir les neurones, suivi du marché pour faire le stock de fruits et légumes pour la semaine !


Nous clôturons ce week-end par un barbecue sur l'esplanade, avec en dessert le gâteau d'anniversaire de Steve !
Vers 17h, nous reprenons la route direction Dimbulah !
1 Response
  1. Anonyme Says:

    WHOUAAA le grégouney a pris du msucle sur les tof ^^
    attention chouchou survivor.... tu vas te le faire piquer :))

Enregistrer un commentaire

abcs