Quatrième semaine à Dimbulah

Lundi 22 août, reprise de la semaine...

Pour Greg et Alex tout se passe bien à la ferme mais pour moi en revanche c'est différent, Lyn (la femme du boss), qui était au début très sympa le devient de moins en moins !
Elle me met de plus en plus la pression pour que je pack plus vite... chose difficile quand cela ne fait que trois semaines que j'ai commencé et que les papayes ne sont pas pré-calibrés, de tailles et de couleurs différentes !
Elle me fait de plus en plus comprendre que me place est en jeu !
Pour lui prouver ma bonne volonté je me déchire toute la semaine au point de me faire une grosse tendinite au coude !
Malgré toute ma volonté, cela ne lui conviens toujours pas !
Dan m'avait prévenu... elle est toujours sympa les deux premières semaines et après elle cherche toujours quelque chose qui ne va pas. C'est un scénario qu'elle reproduit avec tous les backpackers car elle les déteste ! Pas d'exception pour moi !
Un peu déprimée par cette semaine, Corrine (l'autre fille qui est aussi au packing) m'a rassurée en me disant que je suis une bonne packeuse et même meilleure que Lyn. Lyn va certes vite mais que ses packing ne valent rien !

La semaine se termine le jeudi... une fois de plus ! Cela commence à nous taper sur le système car en plus d'être taxés à 29% sur notre paye chaque semaine, nous ne travaillons que 3-4 jours maximum ce qui n'est pas assez pour mettre de côté !

Vendredi 26 août, nous décidons de partir en week-end dans les « Tablelands » et particulièrement d'aller faire un tour au lac Tinaroo ! Ce n'est situé qu'à une centaine de kilomètres de Dimbulah et il y a pleins de choses à voir !

Pour nous y rendre, nous devons passer par Atherton, petite ville de la taille de Marreba (environ 9000 habitants). Petit arrêt pour les courses du weekend et direction le lac, qui est en fait un énorme barrage artificiel.


Arrivés au lac, nous cherchons un spot où rester dormir, cela sera notre première nuit en camping sauvage !
Une fois le spot trouvé au bord du lac, nous y installons la table et les chaises, et les garçons s'occupent du bois pour le feu ! 



 
Un bon feu et des bières... rien de tel pour passer une bonne soirée !


Le lendemain matin, après un bon gros ptit déj à l'anglaise (les œufs à la coques sont devenus sacrés), nous partons à la découverte du lac ! Une route forestière (disons plutôt chemin de terre praticable en van) fait le tour du lac !


Sur la route une petite rencontre sympathique... Oh le joli python !




Nous nous arrêtons au Mobo Creek Crater, qui est un cratère volcanique entouré de basalte, mais en faite c'était nul et nous n'avons pris aucune photo !

Direction le « Cathedral Fig Tree », un figuier étrangleur vieux de 500 ans ans qui fait 48 mètres de haut et dont feuillage pèse plus d'une tonne! Là on était bleufés ! Un mot pour le décrire : ENORME !!!



Après ça nous partons à Yungaburra (932 habitants), le village le plus proche pour mettre un peu d'essence dans les voitures, à 2km de là un autre figuier étrangleur son nom : « Curtain Fig Tree », différent du précédent mais tout aussi impressionnant. D'après le Lonely Planet il serait digne d'un décor du « Seigneur des Anneaux », mouais... je ne sais pas si le mec qui a écrit ça a vu le film !! 


Après ce petit arrêt, direction le lac Eacham pour aller manger et se rafraîchir. Après manger, les garçons s'empressent de se jeter dans l'eau claire où l'on peut apercevoir les tortues dans le fond... pour moi, l'eau est trop fraîche, je n'y tremperais que les pieds ! Je sais je suis une tapette de l'eau froide et alors ???


17h arrive vite et il faut que l'on trouve un nouveau spot où passer la nuit !
Après avoir fait un bon tour du côté du lac Eacham, tous les parking ont un panneau « NO CAMPING », comme dans beaucoup d'endroits en Australie.
Nous décidons de retourner à Yungaburra à la recherche d'un barbecue électrique ! Le seul barbeuc de la ville se situe dans un parc pas loin d'une aire de jeu pour enfant !
La nuit arrive vite mais ce n'est pas grave, il y a de la lumière, on est bien posés et en plus on a garé le van juste à côté !
Les garçons se lancent dans une partie de poker, une fois de plus !
La partie terminée, on attaque la préparation du dîner : steak de bœuf au barbecue et épis de maïs frais au beurre et au sel... festin !!! La viande de bœuf en Australie est vraiment meilleure qu'en France et pour une fois moins chère qu'en France !
Finalement l'endroit est tellement sympa que l'on y reste pour dormir, les garçons plantent la tente et nous... le van est juste à côté ! Trop bien !

Dimanche matin vers 9h, pas de petit déj, nous partons directement direction Marreba, il faut encore faire les courses de la semaine et le magasin ferme à 13h, sur la route petit arrêt par le temple chinois d'Atherton mais il était fermé.
Entre Atherton et Mareeba, nous faisons un petit détour par les « Granite Gorge », mais à l'arrivée mauvaise surprise c'est payant... 10$ par tête pour aller se balader sur des gros cailloux, nous décidons de ne pas rester. 
 
Sur la route une nouvelle rencontre intéressante...


Après les courses à Mareeba, encore 48km pour rentrer à Dimbulah, se reposer du weekend avant d'attaquer une nouvelle semaine !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs