Première semaine à Dimbulah

Après notre petit périple jusqu'à Cooktown, nous décidons de rentrer au Caravan Park de Dimbulah, car nous commençons notre travail dans la paw-paw farm (ferme de papaye) dès lundi.

Petit camping sympa avec plein de « greys nomads », des australiens qui vivent au camping toute l'année et bien-sûr nos « connards » d'anglais insociables.
Contents d'être sans trop de « backpackers » mais surtout heureux d'être les seuls français.

Mais comme dit le dicton : Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! 

Dès le lendemain un énorme 4x4 avec 5 français à bord et quelques heures plus tard une voiture avec deux français débarquait ! Pour le coup on était servi.

Rapidement on a fait connaissance avec cette tribu française et nous nous retrouvions à être 9 français... et effet de groupe oblige, les connards d'anglais ne faisaient plus les malins.

Petite présentation expresse des nouveaux arrivants :

Dans l'énorme 4x4 Toyota Landcruiser :

Matt et Julia respectivement 30 et 27 ans, jeunes mariés de Montpellier, qui finissent leur première année en Australie, pour bientôt commencer la seconde.
Philippe et Amandine (26 et 24 ans) couple de normands de Caen quittent l’Australie dans quelques semaines.
Francky le varois de 24 ans depuis 8 mois sur le territoire australien.

Dans la Holden Commodore :

Alex, le breton, 22 ans : depuis 8 mois en Australie.
Steven, le Lyonnais, 24 ans : arrivé à peu près à la même période que nous.

Dès le premier soir nous mangions à la même tablée. Ambiance sympa et décontractée. C'était le moment de sortir ma boite magique : La mallette de Poker.

Dès le lendemain, Matt et Ju nous proposent de passer une après midi tous ensemble au bord d'une crique où l'on peut se baigner (pas de crocodiles) et même sauter des arbres !
Nous acceptons bien évidemment cette invitation et le convoi de français est prêt à partir en début d'après midi. « 30 km du caravan park et un peu de dirty road » nous avaient dit Matt et Ju.
Un peu, un peu...en 4x4 OK, mais avec notre van à 20 km sur des pistes...on arrive avec Patrycja bon dernier à la creek !
Mais en effet superbe spot pour profiter d'un chaud dimanche après midi australien.




Une semaine passe au caravan park, chaque équipe travaille dans sa ferme... Alex travaille d'ailleurs dans la même ferme que nous dès le mardi matin.
La team du 4X4, eux, travaillent dans une ferme de « limes » (citrons verts) à Mitchulba, à 14 km de Dimbulah.
Stevy quand à lui, sa première semaine est difficile car il n'a rien trouvé et en plus il n'a pas de voiture ni de permis, ce qui ne lui facilite pas la tâche pour trouver une ferme.

La team du 4X4 ne restant travailler ici que cette semaine, le vendredi une soirée barbecue s'improvise au Caravan park. Poulet rôti et pommes de terre braisées sont au menu du soir !
Soirée cool, un peu bruyante pour les voisins mais bien agréable quand même. Barbecue à l'australienne signifiant soirée alcoolisée, nous avons bien-sûr quelques bouteille pour accompagner le repas !
Après quelques verres, un plaquage de rugby s'improvise entre Alex et Steve mais tout va bien !


Le lendemain, après son plaquage de la veille, Steve à mal à l'épaule et un temps nuageux avec des averses s'installe. N'ayant pas de réel endroit où s'abriter, Greg, Alex et Steve décident de fabriquer une tonnelle avec les moyens du bord : des cordes, une bâche, deux piquets métalliques et deux gros bout de bois ! Heureusement que notre van est vraiment bien équipé !!

Comme dirait Alex : " Putain, elle déchire la tonnelle ! "

Le soir, ayant la flem de faire à manger nous décidons d'aller manger des burgers au « take away » de Dimbulah.
Sur la route, petite série de photos avec nos ombres...





Dimanche matin, petit déjeuner tranquille à notre emplacement quand la manager du camping vient nous rendre une petite visite.
Énervée, elle vient nous remonter les bretelles concernant notre petite soirée du vendredi...des voisins se sont plains comme quoi nous étions bruyant à 1h du matin ! Elle nous a clairement dis que la prochaine fois elle nous dégagerait sur le champ ! Sympa le petit déj, surtout qu'elle vient nous voir quand nous sommes plus que 4, alors que nous étions 9 le vendredi soir !
De plus elle nous reproche le fait que dans les toilettes des hommes il y avait du caca partout... là par contre ce n'était pas notre groupe !! Peut-être était-ce les connards d'anglais ou juste un papi incontinent... on ne saura jamais la vérité ! Malgré nous être défendu, je pense qu'elle nous croit toujours coupables !
Malgré cet incident, nous partons à Marreba à 50km pour aller faire les courses de la semaine ! Steve quand à lui a toujours mal à son épaule... nous décidons de faire un petit tour à l’hôpital une fois les courses terminée !
215$ pour voir un docteur, et plus s'il faut faire des radios, on nous conseille à l’hôpital de Mareeba de partir à Cairns, que cela coûtera peut-être moins cher à Steve !
14h, nous voilà donc en route pour Cairns !
Sur la route, on appelle Alex (notre ex-voisine de Cairns), pour la prévenir de notre arrivée, chance elle commence le service à 18h, nous pourrons donc passer quelques heures avec elle !
Arrivés à Cairns, nous déposons directement Steve à l’hôpital, il nous appelle quand il a fini.

Nous partons retrouver Alex chez elle, tout contents de nous retrouver, nous décidons d'aller boire un verre au « Salt House », notre lounge-bar favori de Cairns au bord de la marina !
Sur la route du Salt House, nous croisons par le plus grand de tous les hasards Philippe et Amandine qui était partis passer quelques jours à Cairns avant de reprendre l'avion pour Brisbane pour rentrer en France.
Nous voilà donc deux de plus en route pour aller boire un verre !



Deux bières plus tard, Steve nous rejoins, tout va bien avec son épaule et en plus l'infirmière l'a fait partir sans payer, tout est bien qui fini bien !
Après ce petit week-end mouvementé nous voilà reparti pour Dimbulah pour attaquer une semaine de travail !
2 Responses
  1. Seb Says:

    héhé... vive l'internationalité!!!!!
    profitez bieng les amis, ici fait tout gris!
    La bise :)

  2. Anonyme Says:

    patrycja!!! j'adore ta chemise!!!!
    aurélie ;-)

Enregistrer un commentaire

abcs