Blue Montains

Samedi 10 mars,

Nous quittons Sydney en début d'après-midi, le temps de faire nos lessives, récupérer le van, sortir de Sydney, nous avons perdu pas mal de temps.
Nous avons droit aux embouteillages à Sydney et le pire a été de sortir de Parametta, à une cinquantaine de kilomètres de Sydney, où le faubourg avec que des concessionnaires auto semble interminable. Il y a énormément de feux rouge, beaucoup de monde et en plus il y a des travaux sur la route.
On s'arrête faire quelques courses et au final, nous n'iront qu'à une centaine de kilomètres de Sydney, car avant que la nuit ne tombe nous devons encore ranger le van, vu que nous réaménageons dedans.

Nous nous arrêtons à Bilpin dans un spot assez glauque, mais peu importe, il est gratuit et ce n'est que pour une nuit.

Dimanche 11 mars,
Nous sommes prêts à partir pour les Blues Mountains, le van est rangé et paré à faire de la route.
Nous partons tout d'abord en direction de Blackheath à environ 80 km de Bilpin, et nous apercevons déjà les interminables étendues d'eucalyptus dans des vallées à perte de vue. De là nous prenons la direction de Katoomba car c'est la où se trouve la célèbre formation rocheuse des « Three Sisters ».

Sur la route nous nous arrêtons au Evans Lookout, où une vue à couper le souffle nous attend.
Cela faisant bien longtemps que l'on avait pas fait « whaouuuu » en Australie ! Et en particulier sur la côte est où à part les Whitsundays et Fraser Island, tout le reste n'a rien de transcendant.
Là c'est énorme ! Des falaises, de nombreuses vallées et des euca à perte de vue et bien sûr la vapeur bleue qui s'en dégage d'où le nom des « Blue Mountains ». C'est vraiment ça !



Avant d'arriver à Katoomba, un autre point de vue nous attend.
Le Cahills Lookout, tout aussi impressionnant mais différent du précédent.

Enfin, nous arrivons à Katoomba et au fameux Echo Point d'où on peut voir les Three Sisters.
A notre grande surprise le point de vue se situe dans la ville !
Une palanqué de bus remplis de touristes sont déjà là. Les places de parking à proximité de la plate-forme d'observation sont super cher 4$ de l'heure, plus cher qu'à Sydney, incroyable.
C'est vraiment la folie, cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas sentis aussi étouffés par les touristes... en même temps quelle idée d'y aller un dimanche après-midi !


Les Three Sisters restent quand même impressionnantes, c'est vraiment joli. Entre les falaises escarpées et abruptes avec ce vert bleuté à perte de vue on ne sait pas vraiment où donner de la tête face à cette étendue qui nous laisse bouche bée.



Un chemin d'une vingtaine de minutes de marche permet d'accéder et de carrément entrer dans la première des formations rocheuses. C'est encore plus impressionnant. Les Blues Mountains donnent vraiment cette impression où l'on se sent tout petits face à ces étendues naturelles !



Nous quittons Katoomba en milieu d'après-midi. Nous reprenons la route pour Blayney, à 200km de là. C'est un petit bled où un spot sympa nous attend pour la nuit, il y a un lac, on peut y faire des feu et surtout il y a des douches gratos !

Nous y arrivons en fin d'aprem vers 18h, juste nickel, pour préparer à manger avant que le soleil ne se couche.
Il y a du vent, et il commence à faire frais.
Je m'étais posée cette question dans la journée mais là ça a fait « tilit » : « Où est ce que j'ai rangé mon écharpe achetée en NZ???»
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir rangé dans ma boite à fringue, je vérifie tout de même... pas d'écharpe.
On décide de chercher partout dans le van... plus concrètement on retourne le van de tout les côté. On sort tout, on cherche partout, on ressort même nos sacs de voyages soigneusement emballés et rangés au fond du van...pas d'écharpe, et là de nouveau « tilt » dans ma tête !
L'écharpe est dans la poubelle du spot glauque de la nuit précédente !
En rangeant toutes nos affaires la veille, mon écharpe était enroulée dans du papier blanc lui-même dans une poche plastique.
Greg avait prit cette même poche pour une poubelle et a commencé à y mettre des brochures et prospectus à jeter.
Voulant justement éviter ce genre d'accident, j'ai mis cette même poche plastique à la poubelle sans vérifier ce qu'il y avait au fond !
Très bien... on sait ce qu'il nous à reste à faire : demi-tour en direction du spot glauque de la veille !
19h, c'est reparti pour 160km de montagne (aller) de nuit car on est dimanche et les éboueur risquent peut-être de passer lundi matin, on ne prend donc pas le risque, on trace !
Une fois de plus mon chéri se montre plus que patient, et c'est même lui qui conduit car moi je suis tellement énervée contre moi-même que c'est même pas la peine.
22h, on arrive enfin au spot !
Sur la route toutes les poubelles des habitants étaient sorties, mais fort heureusement elles étaient encore pleines !
Une fois au spot, je cours à la poubelle... Greg au volant du van avec les phares allumés : « Alors, alors , tu l'as, elle y est ???? »
Et oui ! Elle y était toujours, fort heureusement on aura pas fait 160km pour rien ! Tout ça pour une écharpe jamais portée ! Tant d'effort et d'énergie ont été investis pour la retrouver que désormais j'y ferais doublement attention !
1 Response
  1. Anonyme Says:

    jolie spot de grimpe ;)

    et quel homme formidable <3 quel patience :))

Enregistrer un commentaire

abcs