Dernière semaine à Auckland


Samedi 3 mars,

Enfin nous pouvons prendre notre temps, grasse mat', gladouille, on se sent enfin en vacances !
En début d'après-midi nous décidons tout de même d'aller visiter le centre-ville d'Auckland, on se balade, on flâne...

Au centre d'information, nous faisons la rencontre de « Gollum »... enfin du moins sa statue ! Il y a pleins d'objets collector du film, notamment la cape elfique de Frodon à 1200$NZ ! Nous ne sommes pas fanatiques au point de l'acheter !



Dimanche 4 mars,

Il fait beau, un magnifique soleil est au rendez-vous... cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé.
On en profite donc pour aller nous balader dans le Auckland Domain, qui est un grand parc pas loin de notre hôtel.

Dans le parc, on voit une slack étendue entre deux arbres, nous décidons de sympathiser avec son propriétaire, il s'agit de Felipe, un brésilien fort sympathique arrivé en Nouvelle-Zélande il y a 4 ans.
Cela fait quasiment 1 an que je ne suis pas montée sur une slack, on en a vu aucune en Australie, je ne peux pas résister à son appel.

A peine une heure plus tard, deux amis brésiliens de Felipe le rejoignent et une autre slack est tendue.

Et plus tard, un autre slacker anglais, nous rejoins... 3 slacklines !
Partis à la base pour nous balader dans le parc, nous allons y passer toute notre après-midi !
Beau temps, des gens très sympas, des slacks et un concert live de jazz dans un petit kiosque pas loin de nous, que demander de plus ?



 
On se serait vraiment cru à Toulouse, un dimanche de printemps... il nous manquait tout de même notre cher Djaisy Delanight, spécialiste des sessions slack-barbeuc à la ferme des 50 à Ramonville ! Et oui, petit coup de nostalgie...

Le soir, un autre concert est prévu dans une autre partie du parc.
Nous repassons en express à l'hôtel chercher un pull pour le soir, une bouteille de vin blanc au bottle-shop et c'est reparti pour un moment sympa !



Après le concert, Felipe nous propose d'aller en ville ensemble pour manger !
C'était vraiment cool, et cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu des moment de vie sociale de ce genre, ça fait vraiment du bien !

Après nous avoir déposés à notre hôtel, il nous propose de se revoir mercredi au Mexican Café pour un concert live d'un groupe brésilien !
Lundi 5 et mardi 6 mars, nous ne faisons rien de spécial à part glander dans notre petit studio à l'hôtel, le temps recommence à se dégrader et nous en profitons pour rester au chaud et se reposer car la vie de vadrouilleur en van nous attend de nouveau dès notre retour en Australie !

Mercredi 7 mars,
C'est notre dernière journée en ville, car demain nous changeons d'hôtel. Nous retournons à l'hôtel où nous étions restés la première nuit à notre arrivée, car il est proche de l'aéroport et il y a une navette gratuite qui fait les allers-retours 24h/24.

Un peu de shopping, on se fait plaisir en s'achetant des souvenirs typiquement néo-zélandais : une écharpe en merino-oppossum pour moi et un bonnet à visière pour Greg de la même matière.
Pour info, avant que les B.B, Green Peace et autres WWF ne nous tombent dessus : au début cela me dérangeait de porter de l'oppossum mais en faite, la Nouvelle-Zélande rencontre de gros problème avec ses petites bestioles, on ne sait pas pourquoi mais elles sont devenues carnivores et s'attaquent notamment aux Kiwis (l'oiseau) au point d'en menacer l’espèce, car ils s'attaquent aux nids, aux œufs et même aux petits oisillons. Les oppossums en NZ sont considérés comme une peste, du coup au lieu de les tuer pour les tuer, ils utilisent le pelage en complément de laine de mouton. N'étant pas végétariens, nous ne pouvons pas critiquer ce procédé, où un animal est tué pour en préservé un autre. Et du coup nous nous sommes laissés tentés par cette matière très agréable au toucher.

Le soir, nous retrouvons Felipe au Mexican Café pour une ambiance bien latino à boire des Mojitos et des Marguaritas... pour une fois que l'on ne doit pas prendre le volant juste après... ça fait plaisir !

Jeudi 8 mars,
Check-out à l'hôtel à 10h, mais notre chambre à l'autre l'hôtel, ne sera pas prête avant 14h.
Nous demandons à l'hôtel de garder nos affaires et nous allons en ville tuer le temps en allant visiter the Auckland Art Gallery, il n'y a rien d'autre à faire car en plus le temps est vraiment horrible... il n'arrête pas de pleuvoir !

Nous passons environ 2h dans la galerie. Des peintures, des sculptures d'artistes, de genre et d'époques différentes s'offrent à nous. 

  
 

Une galerie d'art pas plus exceptionnelle qu'une autre hormis une œuvre... UNE BOÎTE...

Mais pas n'importe laquelle, une boîte dans laquelle on entre et l'on découvre un jeu de miroirs et lumières : l'effet est garantit !


Après cela nous allons manger une pizza avant de repasser à l'hôtel chercher nos affaire et prendre le bus, pour une heure de trajet avant d'arriver à notre autre hôtel !
Bah oui... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Vendredi 9 mars,
Jour J du départ, 1 mois déjà en Nouvelle-Zélande, c'est encore passé à la vitesse grand V.
Réveil à 4h du mat' pour être à l'aéroport à 5h30 et départ à 7h. On était prêts en temps et en heure mais une fois de plus 1h 30 de retard de la part de Jetstar... j'adore cette compagnie, elle nous fait le coup à chaque fois que l'on prend l'avion très très tôt !
On est tristes de quitter ce merveilleux pays mais en même temps tout excités de retrouver notre maison australienne en espérant qu'elle est toujours là malgré les inondations et les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Sydney pendant notre absence !
1 Response

Enregistrer un commentaire

abcs