Jour 20 : Turangi > Rotorua

Jeudi 1er mars,

Nous repartons en direction de Rotorua, nous y sommes déjà allés au début de notre séjour mais comme c'est la ville maorie par excellence, nous voulons y retourner pour voir ce que l'on y trouve au niveau sculptures authentiques, sûrement pour se donner bonne conscience concernant notre achat de la veille en étant sûrs que l'on a fait une super affaire.

Après avoir fait le tour de nombreux magasins de souvenirs dont la plupart sont tenus par des asiatiques, nous constatons que les prix sont exorbitants et surtout varient énormément d'un magasin à l'autre pour exactement la même chose.
Nous ne comprenons pas non plus pourquoi en plus du sticker « made in NZ », certains produits ont un sticker « hand carved in Rotorua» alors que l'on voit pertinemment que ce sont exactement les mêmes produits dans tous les magasins.
Une gérante de l'une des boutiques nous explique qu'en faite, la base du bois est découpée et polie par des machines en usine et que les gravures sont effectivement faites à la mains mais à l'aide d'outil électriques... et bien évidemment c'est fait à la chaîne en usine, mais comme les gravures sont faites à la main, il ont le droit de coller le sticker « gravé à la main ».

Nous décidons d 'aller faire un tour à « Te Puia », c'est un village maori dans la ville de Rotorua (c'est le concurrent n°1 du village que nous avions visités au début de notre périple). Il ont une énorme boutique de souvenirs mais également une école de sculpture. Dans la partie boutique de souvenirs, nous trouvons la même chose qu'ailleurs... produits d'usines ! En revanche, dans la partie « galerie d'art », où les sculptures sont sous vitrines, nous avons un large choix de produits authentiques mais aucun masque et surtout rien en dessous de 3000$NZ !!!

Nous sommes définitivement convaincus d'avoir fait une superbe affaire ! Et nous ne regrettons pas de l'avoir acheté à Taupo sans être allés faire un tour à Rotorua avant. Cela nous a évité un aller-retour pour rien !

Au final, nous n'avons quasi-rien acheté car il nous reste encore une semaine à Auckland et les magasins de souvenirs ne doivent pas manquer là-bas !

Bref, on part se poser au même campement où l'on avait passé notre première nuit dans le van, pour y passer notre dernière nuit en van !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs