Sydney... nous revoilà !!

Vendredi 9 mars,

Nous revoilà en Australie !
Après les péripéties avec l'avion, nous arrivons à Sydney avec quasi-deux heures de retard !
Après deux navettes différentes pour retourner au parking « long terme » de l'aéroport, nous retrouvons notre cher Ronnie Rocket, dans l'état dans lequel nous l'avions laissé à notre départ : tout c'est bien passé aussi pour lui sur ce parking pendant 1 mois ! On est rassurés !

Maintenant c'est le rush,il est déjà 13h et nous avons pleins de choses à faire !

1: Déposer nos affaire au backpacker réservé pour la nuit.

2: Le Post-Office !!! Cela fait un mois que nous attendons avec impatience le papier de Robert (notre boss de la ferme de papaye) qui prouve nos 18 (pour moi) et 22 jours (pour Greg) de travail chez lui !
Et oui, on est décidé à finalement rester 2 ans, donc il nous faut ce papier au moment de la demande du 2nd visa !

3: Garer le van, en espérant qu'il y aura de place, c'est des places de parking gratuites près d'un parc mais c'est à une bonne demi-heure de marche du backpacker.
 
4: Passer chez un coiffeur pour tondre la gouffa de Greg, cela fait déjà 2 mois qu'il aurait dû couper ses cheveux... résultat il ressemble à un mouton-afro !

5: Repasser au backpacker pour se doucher, voir même faire une petite sieste car nous n'avons dormi que 4h la nuit précédente !
Hélas, il est déjà 17h et nous avons juste le temps de nous doucher et nous préparer avant de repartir en ville rejoindre notre chère Roniece pour un resto thaï à 19h30.

Roniece est cette charmante australienne que nous avions rencontré à Curio Bay avec son mari Robert et son beau-frère Kevin.

Nous avions sympathisé avec eux sur le parking, le courant était bien passé et depuis nous étions restés en contact avec elle.



 Comme nous étions à Sydney pour une nuit, avant de reprendre notre road-trip australien, nous en avons profiter pour passer un agréable moment avec Roniece afin de faire plus ample connaissance.
Robert, son mari, ne pouvait hélas pas être des nôtres ce soir là.

Roniece est quelqu'un de vraiment super, elle est adorable, avenante, ouverte d'esprit et s’intéresse beaucoup aux gens. Elle a également un grand côté maternel, en plus de nos mamans respectives, on a maintenant Roniece qui nous rappel à chaque fois que nous prenons la route de faire attention ! Elle est vraiment trop mignonne.
Une chouette rencontre que l'on souhaite vraiment revoir en Australie, ou en France car Roniece vient y passer 5 semaines chaque année !
Par contre d'avance, le prochain restau, c'est nous qui te l'offrons Roniece !!!

Nous avons passé une excellente soirée en sa compagnie.
Un chouilla éméchés (2 bouteilles de vin à 3), quand on ne boit plus du tout, l'alcool fait très vite effet mais heureusement ce n'était que du vin.
On a vraiment bien rigolé et c'est dans ce genre de situation que l'on voit que notre anglais à vraiment progressé depuis que nous sommes arrivés aux pays des kangourous.

Au moment de nous séparer, Roniece nous a bien redit de faire attention sur la route !

Après cela, nous rentrons à notre backpacker, en profitant une dernière fois de Sydney by night.
Nous allons directement nous coucher car il est pas loin de 1h de mat', on est épuisés de notre journée et demain c'est reparti pour des centaines de kilomètres en van.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs