Brisbane ... Nous voilà !

Mardi 3 janvier, nous quittons Hervey Bay pour Noosa Heads, il n'y a que 185 km à parcourir. Comme nous sommes partis tard d'Hervey Bay nous allons directement au spot où nous allons passer la nuit, car nous y rejoignons 3 français (Ben, Alex et Loïc) et une hollandaise (Marloo) rencontrés à Fraser Island. Petit soirée sympa, posée autour d'un feu à écouter Ben jouer de la guitare. 

Le lendemain, nous visitons Noosa. Cette station balnéaire de 34 000 habitants est apparemment la « plus branchée » d'Australie. Les plages y sont très belles, les vagues plutôt pas mal pour les surfeurs et kayakistes mais c'est surtout une ville très « m'as tu vu ».


Il n'y a qu'une rue principale au bord de la mer mais bien évidement la plupart des enseignes de hautes coutures y sont installées.
Sur la baie, on peut apercevoir les magnifiques villas avec bien-sûr le yacht garé sur la baie !

 
Pour nous, cela sera balade en ville, petit barbeuc et session bronzette sur la plage avec un petit plouf pour nous rafraîchir. L'eau y est à température idéale et même moi j'y rentre sans aucune difficulté, il fait même meilleur dans l'eau car le vent s'est levé et le soleil commence à ne plus autant taper qu'en début d'après-midi.

 
Le soir, petite balade au bord de la plage avec un ciel magnifique.

 

Nous ne nous attarderons pas plus sur la « Sunshine Coast », malgré qu'il y ait plein de choses à voir, car il commence à nous tarder le retour à la civilisation, et surtout Brisbane car c'est notre première grosse ville australienne (Darwin et Cairns sont minuscules en comparaison). 

Jeudi 5 janvier, nous partons donc pour Brisbane, 141 km nous en séparent.
N'ayant eu aucune réponse positive à nos request de couchsurfing nous allons devoir trouver un camping à Brisbane. Greg en trouve un sur internet à 4 km du centre-ville, c'est le plus près.
Nous arrivons à destination en début d'après-midi, nous trouvons le camping sans trop de difficultés... Greg est un bon co-pilote !
La seule mauvaise surprise est le prix du camping, 37$ l'emplacement sans électricité ça fait cher, surtout que c'est à 4 km du centre-ville et qu'il faut prendre le bus pour 5.20$ l'aller par personne !
Bienvenue en ville, ça nous change de nos expériences à la campagne...où l'on se contente de vivre sans trop dépenser.
De ce fait, nous décidons d'entrée de n'y rester que 3 jours pour rester dans notre budget.

Le soir, après avoir mis nos habits de citadins, nous sortons faire un tour en ville, et oui on est tout excités (surtout moi) de retrouver le bruit, la pollution, des voitures partout et surtout des éclairages la nuit !! Déjà dans le bus, je commence à me sentir revivre !
Nous appréhendions notre retour à la ville après 6 mois dans la campagne profonde du Far North Queensland mais en fait l'instinct citadin est réapparu dès la périphérie de Brisbane, et le fait de conduire à gauche n'y a rien changé !
Découverte de Brisbane by night, c'est vraiment sympa.




 Après la principale rue piétonne de Queen Street, où toute la rue est une zone non-fumeurs, nous traversons le Victoria Bridge, où nous arrivons sur la partie « culturelle » de la ville. Le long des berges se trouvent la plupart des musées. 
Nous arrivons dans un parc où se trouve un très joli temple népalais (petite pensée pour belle-maman).

Après cela nous décidons de prendre la chemin du retour... mais avant petite explication qui va nous conduire à l'anecdote du premier soir : comme je l'ai dis précédemment les tickets de bus sont très chers (5.20$ l'aller par personne) mais valables pendant 2 heures.
Au début nous voulions faire un tour vite-fait pour rentrer avec le même ticket mais ne voulant pas nous speeder j'ai insisté pour que l'on rentre à pieds...Greg était moyennement chaud pour ça.
Et puis, après une heure et demi de balade je me suis dis et si on rentrait quand même en bus, le problème c'est que je me suis réveillée 10 min avant que les tickets ne se périment... le temps de trouver l'arrêt, on s'est craqué le bus. Et en fait 4 km à pieds... c'est super loin !!! 2h à faire des détours  car nous n'avions que le plan du centre ville, un mal de pied de dingue car je remettais mes baskets pour la première fois depuis des mois, bref, on est rentrés à pieds !
Bien-sûr Greg n'a pas insisté mais m'a quand même dit : « Je te l'avais dis que 4km c'est loin, on va mettre 2 heures » !!
J'ai compris la leçon...!
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs