Petite semaine à Canungra

Dimanche 8 janvier
Après avoir passé la journée au Alma Zoo, nous décidons de notre prochaine destination, il s'agit d'un bled nommé Canungra à 79 km de Brisbane.
1 heure et demi plus tard, nous arrivons sur place. 
 
Pensant que nous allions juste trouver un spot pour la nuit, nous ne nous attendions pas à tomber sur un spot aussi génial pour si peu cher : 15$ la nuit pour deux. Ça change de Brisbane où le camping nous coûtait les yeux de la tête.

Ici, le spot se trouve juste au bord d'une rivière, nous campons au milieu des arbres, c'est calme, c'est convivial... , idéal pour se reposer de nos 3 jours intensifs en ville.


Il fait super chaud et la rivière est à température idéale pour se rafraîchir. Nous savons dès les premières minutes que nous allons y rester plusieurs jours. Après tout, nous sommes en vacances, et nous ne nous sommes pas spécialement reposés depuis que nous avons quitté la ferme.
Même si nous avons passé des supers moments, il faut conduire tout les jours, trouver un endroit où dormir et tout ça au quotidien... c'est fatiguant !

Nous passons 4 jours de glandouille totale, nos seules préoccupations sont : glandouille, baignade, un peu de mise à jour du blog, chercher du bois pour le feu du soir, faire quelques courses au village de quoi vivre.

Le reste du temps on se repose et c'est trop bien ! 
On a enfin arrêté de se speeder.




En plus, nos voisins sont vraiment sympathiques. Nous avons fait connaissance avec Steve, un australien d'une cinquantaine d'années, accompagné de sa copine et de ses 3 filles (Britney 14 ans, Feeby 10 ans et Shakira 6 ans). La journée nous avons pas mal joué avec Shakira qui nous sollicitait facilement. Entre baignades, sauts dans l'eau et dessins tout se passait très bien. Steve nous a vite apprécié... et les soirées barbecue, bière, rhum ont vite commencé !

De même pour nos autres voisins allemands, Toby et Muna, couple proche des quarante ans. Avec qui nous avons passé une bonne soirée autour du feu.

Vendredi 13 janvier, on se décide à bouger et visiter les alentours.

Des amis allemands de Toby et Muna, nous ont parlé de « O' Reillys », ils nous ont dit que c'est trop bien et que nous devions absolument visiter ça. La particularité de ce site, c'est qu'il y a des passerelles entre les arbres et on peut s'y promener, une sorte accrobranche mais gratuit. En plus, il y a pleins d'oiseaux genre mini perroquets. 
 
Le site se trouve dans le Lamington National Park.
Nous y arrivons en début d'aprem'.
Nous allons directement aux passerelles, on fait le circuit et en fait... c'est un peu naze !




On s'attendait à un truc transcendant mais en faite c'est juste trois grosses passerelles. Ok, on est haut dans les arbres mais à part les feuilles des arbres, il n'y a pas pas de point de vue.
 
Juste sur un des arbres ils ont installés une grosse échelle, avec une plate-forme sécurisée avec un point de vue pas mal du tout. Seules 3 personnes peuvent y monter à la fois. Idem pour la seconde plate-forme plus haute encore, juste 2 personnes à la fois. Là c'était pas mal du tout.



Après nous allons voir les oiseaux et c'est vrai qu'ils sont très jolis, quelques photos.


Une petite balade dans le petit jardin botanique suivi d'une balade dans la Rainforest, c'est sympa mais pas exceptionnel, nous avons vu des coins beaucoup plus jolis auparavant.


 

Après ça, on en profite pour ramasser du bois mort pour le feu du soir et on rentre.

Sur la route du retour, une rencontre typique dans les mini bleds australiens ! Des vaches au milieu de la route et elles n'ont pas l'air plus perturbées que ça quand nous nous approchons en van. Ce genre de situation est toujours des plus cocasses.


Le lendemain, dans l'élan de notre motivation de la veille, nous décidons de poursuivre nos visites en partant à Surfers Paradise (18500 habitants).
Cette ville fait partie, des plus populaires de la Gold Coast. Haut lieu de fiesta et de bronzette, elle est très tendance chez les jeunes et moins jeunes.
La particularité de Surfers Paradise n'est pas comme son nom l'indique : les surfeurs mais plutôt ses buildings au bord de la plage. On se croirait à Miami !
Rien de particulier en ville, la plage est sympa mais blindée de monde, même avec une météo pas des plus favorables.



De loin, on peut voir que toutes les villes de la Gold Coast sont comme Surfers : des buildings au bord de la plage.



2h à Surfers Paradise nous ont suffi pour faire le tour, et nous sommes bien contents de pas y rester quelques jours. 
C'est trop petit, il y a trop de monde et à part glander à la plage il n'y a rien à faire.

En fin d'après-midi, nous sommes content de retrouver notre campement à Canungra.

Dimanche 15 janvier, la météo commence à vraiment se dégrader, il y avait des nuages depuis deux jours mais là il pleut.

C'est le moment pour nous de bouger !
Mais surtout il est enfin temps, après 6 mois, de quitter notre Queensland adoré pour le New South Wales ! Direction Byron Bay !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs