Nimbin

Dimanche 15 janvier, nous voilà donc en route pour Byron Bay !
Les coordonnées étant rentrées dans le GPS, nous roulons en suivant ses instructions, sauf que le GPS avait décidé de nous faire passer par une autre route... une route pourrie dans la montagne !
Après 1h de route, on regarde quand même la carte et ce GPS n'en fait vraiment qu'à sa tête. Nous constatons que nous seront plus près de Nimbin que de Byron Bay en passant par cette route. Ok, changement express d'itinéraire... nous partons à Nimbin, de toute façon nous comptions y aller après Byron Bay !

Qu'est ce que NIMBIN et pourquoi ce bled???
La plupart de nos rencontres faites en Australie nous en avait parlé et du coup nous voulions voir ça de nos propres yeux !

Nimbin est un village hippie perché dans la montagne. Il n'y a qu'une rue principale et à part le musée et le commissariat de police... le reste ne sont que des magasins de « babos » et des cafés avec des vieux ayant le pétard au bec !
La consommation et la détention de Marijuana est illégale dans toute l'Australie sauf qu'à Nimbin, et bien la fumette y est tolérée malgré la présence du commissariat de police.
Ce n'est pas légal mais toléré, tout le monde en Australie le sait et personne ne dit rien.

Nous arrivons donc dans ce petit patelin de 1318 habitants vers 16h.
Malgré la pluie, nous partons à la découverte de ce village insolite et en effet, c'est comme tout le monde nous l'avait décrit !
Et même les fameux « do you want some weed ?? » et « do you want a cookie ?? » sont de la partie !
Toutes les 5 mins des hippies de tout âge proposent des « herbes de Provence » et des « cookies aromatisés », c'est surprenant !
 

Ne ne sommes évidemment pas là pour ça !!

Nous faisons un petit tour dans la rue principale et c'est vraiment sympa toutes ces façades de magasin colorées. On ressent vraiment l'ambiance hippie des années 70 même avec une météo vraiment pourrie.




Après cela, direction le musée de Nimbin, qui est tout aussi surprenant que la ville!
Il ressemble à un bon gros bazar psychédélique, je pense que les artistes de ce musée n'ont pas que abusé du pétard.
On ne sait plus trop où regarder tellement il y a de choses partout mais c'est sympa, cela correspond bien à l'image du village !





Vers 18h, nous trouvons un camping où rester à Nimbin, car vu le temps on ne peut pas vraiment se permettre de camper à la « sauvage ».

La soirée au camping était très agréable avec des gens vraiment cool de tous âges, tous réfugiés également comme nous dans la cuisine à cause du temps ! Car le soir, il s'est mis à pleuvoir non-stop et il faisait même froid !

Lundi 16 janvier, après un pti déj' avec les hippies de la veille nous reprenons la route pour Byron Bay... cette fois-ci nous n'écoutons pas le GPS pour nos 63 km de route ! Une fois mais pas deux les caprices du GPS !!
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs