Dernière ligne droite avant Sydney !

Vendredi 20 janvier, nous arrivons au spot de Kendall dans la forêt d'état de Kerewong vers 16h, les 20 derniers kilomètres étaient en « dirty road » notre van n'aime vraiment pas ça du coup nous avons bien mis 30 min à faire ces 20 derniers km !

Le temps de se poser un peu après la route, faire à manger et manger tant qu'il fait encore jour, il est déjà 18h !
Et là nous découvrons les affreux habitants de la forêt assoiffés de sang ! Des moustiques, ils ne nous avaient pas manqué !!! Ceux là étaient au moins aussi violents que ceux du spot de St Lawrence, dans le Queensland !
Plutôt que de se faire bouffer gratuitement, nous décidons de nous mettre à l'abri dans le van pour mater un film, sauf que ces petits vampires ne nous ont pas lâchés... même dans le van, il y en avait une vingtaine ! Le bourdonnement de ces squatteurs était si fort que l'on aurait cru qu'il y avait au moins 5 mouches dans le van ! Une horreur ! Heureusement que nous avons notre moustiquaire intérieure sinon je ne sais si l'on aurait survécu la nuit, malgré ça 2 ou 3 d'entre-eux ont passé le barrage pour nous bouffer, une première !!

Le lendemain, au petit déj' c'était au tour des mouches de nous tourner autour ! Bref on a compris que nous n'étions pas les bienvenus à ce spot, nous avons repris la route rapidement ! Direction Newcastle !

Vers midi, nous nous arrêtons à Newcastle, ville de 493 466 habitants.
Cette ville à vraiment l'air cool.
Nous trouvons d'abord un spot où faire à manger, et nous allons un peu nous balader dans la ville, pour finir l'après-midi à la plage car il refait beau... du moins il ne pleut plus à ce moment là, les nuages se sont un peu dispersés et surtout nous avons besoin de nous doucher !

18h arrive et nous ne savons pas où dormir !
Greg a envoyé plein de mails pour des coloc' à Sydney mais aucune réponse positive ! Personne ne veut de colocataires pour moins de 2 mois, or nous ne restons à Sydney que 3 semaines ! Bonjour la mission !
Il avait pourtant déjà commencé les recherches à Yamba, pour ne pas arriver à Sydney à l'arrache mais bon... cela n'a pas payé !

Un peu énervée par toutes ces réponses négatives, j'attrape mon téléphone et « Greg, balances-moi les numéros, j'appelle !! »

Premier numéro : le mec m'envoie bouler... désolé c'est pas un hôtel ! Ok !

Deuxième numéro : ça ne répond pas mais le mec me rappel 2 min après... il nous propose de visiter l'appart le soir même à 22h30, je lui explique que nous sommes à 2h de route de Sydney et que si nous nous déplaçons pour visiter l'appart nous voulons être sur d'y rester au moins cette nuit, et qu'en plus on a un van... où peut-on le garer ?? Pas de problème, pour dormir ce soir et pour le van j'ai une place de parking pour vous ! Trop bien ! 

Que demander de plus ! Un appart trouvé en 5 min en plein CDB avec parking pour 155$ la semaine par personne ! Nous espérons que l'appart ne sera pas trop mytheu ou qu'il n'y a pas d'entourloupe car nous sommes déjà en route pour Sydney !

Sydney nous voilà !!!
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs