Byron Bay


Lundi 16 janvier,
Nous arrivons à Byron Bay vers midi.
Depuis que l'on a quitté Canungra, le mauvais temps nous suit... y compris à Byron Bay, petite ville très courue par les surfeurs et les touristes. Même par temps pluvieux elle est très jolie.

Après une balade sur la plage où nous voyons nos premiers vrais surfeurs australiens, nous nous réfugions rapidement dans les magasins pour échapper à la pluie et au vent.

Pas grand chose a faire avec un temps pareil, et nous devons nous occuper de savoir où dormir ce soir. Car l'inconvénient des villes balnéaires prisées, c'est que les campings sont horriblement chers, et les premiers spots gratuits sont très loin.

Nous trouvons une petite rue dans un quartier résidentiel à l'abri des regards. Une fois la pluie calmée, dès 19h, on commence a préparer le repas. Le vent souffle toujours aussi fort et le cooker-gaz a du mal à chauffer. Ensuite petit film et au lit !

Le lendemain, le ciel est toujours couvert mais les intempéries se sont calmées. Un petit déjeuné matinal sur la plage, Byron Bay se réveille doucement. Cette ville est un mélange de personnes décontractées, de « bobos » et de vieux hippies. C'est un joli mélange du genre qui donne un charme fou à Byron Bay.



Nous décidons quand même de rester un peu pour visiter le Cape Byron. Le phare prône en haut d'une falaise où les rochers déchirés donne un air de côte sauvage. Avec la bruine qui tombe, on se croirait à Saint Malo en plein hivers.
Cependant ça n'enlève rien au paysage magnifique qui est devant nous.







Nous nous baladons sur les sentiers aménagés près des falaises et malgré la grisaille présente, l'eau est toujours d'un bleu très clair. Si claire, que l'on a même aperçu des dauphins sauvages.


Vers 10h30 nous reprenons le volant direction Yamba !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs