Sydney Part 1

Nous arrivons sur Sydney vers 22h30. C'est tout illuminé de partout et les grattes ciels nous donnent le tournis.
Nous visitons donc ce fameux appartement et il est situé en plein centre ! C'est un appartement de 45m² où il y a déjà 3 personnes qui partagent la chambre. L'appart est récent, propre, avec machine a laver, sèche linge et internet illimité compris et petit bonus un balcon !
On dit BANCO ! Après avoir garé le van dans le parking, on prend possession des lieux vers 1h du mat' !

Dimanche 22 janvier, nous pouvons enfin prendre notre temps ! Fini les recherches de spots où dormir, se laver, nous ne comptons pas nous servir du van pendant ces 3 semaines !

Nous nous baladons dans Sydney histoire de prendre nos repères et le soir venu... direction L'Opéra by night !
 

 
Sydney by night c'est magnifique. Il y a plein de bâtiments anciens, occupés par les plus grandes anciennes de haute couture. 

Avec les différents éclairages nous tombons sur des vitrines magnifiques.


Les jours qui suivent, nous rangeons notre van, et session shooting pour Ronny Rocket, car nous voulons le vendre. Mais les plans changent souvent en Australie. Et pour finir nous ne le vendrons pas. On a confiance en lui et vu les kilomètres que nous souhaitons faire avec lui, nous ne voulons pas prendre le risque d'acheter une « poubelle » à notre retour de Nouvelle Zélande.
Puis un peu d'administratif concernant les papiers du van et nos papiers pour le second visa. Enfin du temps pour s'occuper de tout ça.

Lundi 25 janvier, nous restons dans l'hyper-centre et l'on visite une galerie marchande. Mais pas n'importe laquelle : Queen Victoria Building.
C'est l'ancien marché de la ville construit en 1898 reconverti en Shopping center : Un chef-d’œuvre !



 

 

Mardi 26 janvier, le temps commence à se gâter à nouveau. Il pleut comme pas possible. Donc pas très agréable de découvrir Sydney sous la pluie et encore moins pour les photos.
Mais l'avantage dans les grandes villes, c'est qu'il y a les musées !

Direction le Powerhouse Museum où il y a une exposition temporaire sur Harry Potter !
Tous les costumes, accessoires et plein d'autres choses à découvrir de l'univers cinématographique de Harry Potter et ses 8 films !
Hélas photo et vidéo interdites pendant les deux heures de visite.
Après cette expo vraiment sympa et atypique, nous rentrons. Le temps s'est calmé et dégagé.
Ça tombe à pic car ce soir il y a un énorme feu d'artifice au Darling Harbour, à 5 minutes de chez nous, à l'occasion de l'Australia Day, la fête nationale australienne.

Le port est envahi par une foule dense, et nous arrivons à trouver un endroit dégagé pour profiter de ce feux d'artifice.
 
21h c'est le début des festivités pyrotechniques et on en prend plein les yeux pendant 30 minutes ! 

Après avoir vu ce spectacle, on se dit que le firework de la nouvelle année doit être hallucinant.
 

Vendredi 27 janvier, petit tour en ville puis dans le Botanic Garden, qui est si grand que notre petite balade se transforme en longue après midi. Le ciel s'assombrit et nous finissons notre escapade sur un jolie point de vue ! 
L'Opéra en premier plan et le Sydney Harbour Bridge en second plan. Si le ciel avait été dégagé nous aurions eu de plus jolies photographies.







Dimanche 29 janvier, nous partons avec nos colocs pour Manly.
C'est l'une des plages les plus réputée de Sydney. Nous y allons pour prendre notre premier cours de surf.
Pour nous rendre à Manly, nous prenons le ferry pendant 30 minutes.

Vers 14h, nous sommes fin prêts pour se jeter à l'eau. La combinaison mise, les explications données nous sautons dans l'eau. 
Les vagues sont assez grosses et s’enchaînent sans discontinuer. Ce ne sont pas les meilleures conditions pour apprendre... mais avec de la persévérance, après près de 2 heures j'ai réussi a prendre deux ou trois vagues !! Youhou !
Mais après on est lessivés ! C'est vraiment fatiguant mais GÉNIAL ! 



 

0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs