Sydney part 2


Après cette première semaine bien remplie. Nous commençons cette nouvelle semaine pour changer par du mauvais temps. Conclusion nous restons avec les colocs à glander, papoter, aller sur internet et à régler nos petits problèmes administratifs avec le van. Rien de bien méchant mais l'administration australienne a dû s'inspirer de l'administration française. Patrycja passe le plus clair de son temps à appeler les numéro indiqués avec à chaque fois 15 à 20 minutes d'attente avant que l'interlocuteur ne lui dise d'appeler un autre numéro...ainsi de suite avec une dizaine d'interlocutrices différentes. De quoi la faire criser...mais pas à lui en faire perdre son anglais !

Jeudi 2 février, nous avons nos entrées pour l'aquarium de Sydney. On a entendu pleins d'avis positifs et négatifs sur ce musée et on veut avoir notre propre avis.
Après deux heures trente à admirer tous ces poissons, méduses, mollusques, à passer sous les tunnels de verre afin d'admirer mammifères marins et autres requins nous sommes réellement enchantés !
Le parcours est vraiment bien fait avec beaucoup d'informations concernant tout ce milieu marin.







 

Fin de semaine paisible à sortir un peu avec les colocs pour prendre des verres en ville.

Samedi 4 février, il fait vraiment beau et chaud ! Nous choisissons de visiter les quartiers Est de Sydney tel que King-Kross et Potts Point.




Dimanche 5 février,
Alors que nos colocs retournent à Manly pour reprendre des cours de surf, de notre côté nous préférons aller à Bondi Beach. LA plage de Sydney.
Notre Sexy Crazy French Alex avait vécu 6 mois à Bondi et ses échos étaient terribles. Et en effet c'est la plage des surfers mais également des riders !
Après s'être prélassé sur la plage sur la plage bondée, nous allons à l'eau et moi j'y vais avec le bodyboard que l'on a dans le van.

Super session au milieux des énormes vagues et mes réflexes d'ado sur mon bodyboard reviennent comme par magie ! 

Mais ce ne sont pas les même vagues qu'à Saint Malo et de ce fait s'est ultra fatiguant (peut-être que l'âge y est pour quelque chose... mais ça c'est une autre histoire).

Mais une autre chose à voir à Bondi Beach c'est son skate park au bord de la plage.
Il n'est pas très grand mais son bowl est impressionnant ! Pour s'élancer c'est tout simplement un mur vertical de 4m. On s'attend a voir de « vieux » skaters mais que nini ! Il n'y a que des minots entre 6 et 14 ans dans le bowl ! Et ils tapent des sessions de fou avec des jumps de dingues ! Bref là on est sacrément bluffé !





1 Response
  1. clem Says:

    Tirer la langue à un requin vivant, c'est pas donné au premier imprudent venu! Joli :))

Enregistrer un commentaire

abcs