Broken Hill


Dimanche 8 avril, nous continuons notre chemin direction Broken Hill. Sur la route nous passons à côté de zones inondées à perte de vue et c'est surprenant. Heureusement pour nous les routes ne sont pas atteintes.

C'est assez fatiguant de conduire sur cette route droite et sans fin où le paysage ne change quasiment pas.

Après 350 km parcourus, en fin de journée nos sommes à l'étape souhaitée. Nous passons la nuit dans un caravan park pour profiter d'une douche bien méritée.
Le lendemain après quelques courses, nous faisons un petit tour dans cette ancienne cité minière : Broken Hill.

L'architecture des bâtiments conservent l'aspect colonial de la fin des années 1800. On se croirait dans une ville digne d'un bon vieux western.


 




Dans la matinée nous montons à bord de Ronny Rocket en direction de Port Augusta pour 300km de voyage. Nous disons bye bye à Broken Hill et à la Nouvelle Galles du Sud. Car Broken Hill est la dernière ville étape avant de changer d'état ! Nous quitterons bientôt le New South Wales pour découvrir le South Australia.

Toujours dans l'Outback, nous constatons que tout n'est pas si plat. Nous longeons des « massifs » enfin, les collines éloignées des « Benda Ranges »
Le paysage y est semi aride, malgré le fait que les vallons soient assez verdoyant. Mais c'est un vert terne, voir grisâtre, sec, bien loin des couleurs vives de la Rainforest de Cairns.


Sur la route nous faisons un petit arrêt pour admirer un très vieux Eucalyptus de plus de 500 ans ! Habituellement, les troncs des eucalyptus sont assez fins mais là c'est un arbre monstrueux. Effet garanti !




Nous poursuivons notre trajet sur les routes sans fins australiennes jusqu'à Wilmington à une centaine de kilomètres de Port Augusta, où nous allons retrouver la plus longue route australienne : La Stuart Highway qui relie Adélaïde à Darwin sur plus de 3000 kilomètres.






0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs