Mount Isa

Lundi 23 avril, nous arrivons en fin de journée à Mont Isa où nous allons être hébergés chez Kate et Noodle, les premiers australiens à nous avoir reçu à Darwin un an plus tôt.
Nous sommes contents de les revoir car ils vont forcément constater nos progrès linguistiques.
Très rapidement, ils nous proposent de rester chez eux pour un modique loyer puisque l'on dort dans notre van garé dans leur jardin. Nous entamons des recherches pour travailler dans cette ville minière. Après une petite semaine, nous trouvons, enfin un travail de « cleaner » dans un motel restaurant. Nous commençons le samedi matin à 8h où tout se passe bien. Vers 10h, on nous envoie nettoyer les chambres d’hôtel. Et l'organisation est merdique. On exécute les ordres que l'on nous donne. C'est à dire nettoyer les fenêtres. Ça va c'est tranquille et pas compliqué. Mais tout d'un coup une bonne femme débarque de nulle part, nous aboie dessus, nous insultant que notre boulot est nul que l'on n'a pas fait le quart de ce qu'il fallait ! On a beau tenter d'expliquer le pourquoi du comment, elle ne veut rien comprendre !
Elle nous dit d'aller voir le boss, on y va et nous dit que pour aujourd'hui c'est fini et que demain on commence à 8h. Même si la matinée s'est soldé par un soufflon, on travaille le lendemain.

Vers midi on arrive chez Kate et Noodle, pour se préparer un bon repas. Et Noodle nous apprend que l'on ne peut rester chez eux que quelques jours de plus. Surpris, on lui demande pourquoi et sa réponse est assez éloquente : monsieur, ne peut se balader à poil chez lui !
Ok le message est passé, le lendemain matin on est sur la route pour quitter Mont Isa et partir à la recherche d'un ranch !


 
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs