Road to Pimba


Mardi 10 avril, nous quittons la petite ville de Wilgminton, pour se diriger à Port Augusta, situé à une cinquantaine de kilomètres de là.


Nous longeons les Flinders Ranges où les sommets culminent à environs 1000 mètres d'altitude.



Une fois à Port Augusta, nous nous dirigeons à la librairie, pour scanner les documents dont nous avons besoin pour faire la demande de notre deuxième visa, afin de pouvoir passer une seconde année australienne.

Une fois la demande faite, le compte en banque allégé de 540$, nous reprenons la route en direction de Pimba à 200 kilomètres.
Ça y est nous sommes enfin sur la Stuart Highway et le GPS nous indique la modique distance de 1080 km de ligne droite où il faudra tourner à gauche pour ensuite 250 kilomètres avant d'atteindre notre objectif : Uluru !

Sur la route, nous passons à proximité d'une multitude de lac salés asséchés. C'est impressionnant ces étendus blanches de sel. Parfois, les lac sont en court d’assèchement, où une auréole blanche borde les lacs.


Le paysage change également où la terre rouge du désert semi aride, se mélange aux touffes d'herbes et aux buissons de végétation sèche.


À une cinquantaine de kilomètres de Pimba, où nous allons passer la nuit, nous faisons un arrêt au Island Lagoon Rest Aera. Le paysage y est tout simplement surprenant. Nous sommes face à une étendu interminable sur 360°, où nous apercevons une partie de lac salé Island Lagoon. Un panorama incroyable nous entoure. Une partie est semblable à une vue lunaire. 

 
 
 On est bouche bée... mais pas trop quand même car petite précision importante : dans l'outback, il y a des milliers de mouches !!

À peine entré ou sorti du van, les mouches sont partout et cela depuis Port Augusta ! Pas deux seconde de répit sans se battre avec les elles...l'Outback c'est aussi ça !



En fin de journée nous sommes à Pimba, où avant d'aller se coucher nous admirons le couché du soleil avec les couleurs saisissantes du ciel dans l'Outback de l'Australie du Sud.


0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs