Uluru - Ayers Rock

Vendredi 13 avril !

Dernière ligne droite avant d'arriver à Uluru ! Nous ne sommes plus qu'à 350 kilomètres de notre objectif ! 


Sur la route nous nous faisons doubler par les derniers road trains, qui font 55 mètres de long, avant de bifurquer à gauche direction « Uluru Kata Tjuta National Park ».
 
Nous faisons le plein d'essence à près de 2 dollars le litre...nous sommes vraiment au milieu de l'Australie !

Vers 13h30 enfin nous apercevons au loin Uluru ! Le fameux rocher aborigène ! Nous sommes tout excités... 2 semaines sur les routes pour enfin le voir ! Bon, comme la plupart des gens, nous pension apercevoir Uluru, mais ce n'était que le Mont Conner. 


Une heure plus tard nous devinons Kata Tjuta communément appelé les Monts Olgas et quelques minutes plus tard enfin Ayers Rock ou Uluru !


Nous nous dirigeons directement à l'entrée du Parc National où l'entrée est à 25$ par personne. Mais Heureusement le ticket est valable 3 jours afin de pouvoir assister à de nombreux levés et couchés de soleil de différents points de vues ! Entre les monts Olgas et Ayers Rock, nous allons être comblés !

Vers 17h, nous nous installons aux abords d'Uluru où nous préparons à manger tout en profitant du soleil tombant et ses couleurs rougeâtres accentuant les couleurs pourpres et écarlates du Rocher Aborigène.



Nous passons la nuit au camping du Resort. Le lendemain levé 6h pour rejoindre le même spot que la veille, mais pour assister au levé du soleil ! C'est vraiment magnifique d'observer l'aurore en profitant de cette vue. Les couleurs passes rapidement du rouge, au rose puis au orange pour enfin avoir le soleil jaune australien.
Au loin, nous devinons les parois lisses. Ça donne l'impression d'avoir une énorme dune de sable ocre à quelques kilomètres de soi. 


 
Vers 8h, une fois le petit déjeuner pris, nous nous approchons d'Ayers Rock pour faire une longue balade autour du Rocher. C'est parti pour 4h de marche pour admirer au plus près Uluru.

C'est incroyable de voir les détails géologiques de ce monstre de rock. En effet, Uluru mesure 3,6 km de long et s'élève à 348 mètres au dessus du plateau semi aride de l'Outback et la circonférence d'Uluru ne fait que 10 kilomètres ! Ayers Rock culmine cependant à 847 m au dessus du niveau de la mer. Si cela ne vous impressionne pas assez, sachez que les géologues estiment que la partie visible ne représente qu'un tiers de sa surface totale !

Une fois à quelques centimètres de la parois, nous observons la surface grêlée, fissurée sur quelques endroits et de nombreux sites sacrés aux rituels aborigènes.
Certaines crevasses naturelles font l'effet d'une vague en formation c'est stupéfiant.




Nous faisons quelques pauses à l'ombre où de magnifiques bancs sont mis à notre disposition. 

Nous ne nous lassons pas de profiter d'Ayers Rock.



Sur le chemin nous tombons nez à nez avec un Thorny Devil. C'est impressionnant comment il se fond dans le paysage sec de l'Outback. Puis une colonie de mille pattes traversant tranquillement la voie.



Nous arrivons à la fin de cette longue boucle. Assis tranquillement, à se restaurer des quelques fruits apportés, nous contemplons un des emblèmes de l'Australie.

Après quelques instants, discrètement je saisi au fond du sac une petite boite. Fermement blottie dans ma main, cachée derrière mon dos. 

Patrycja debout devant moi, se retourne, m'observant et me demande ce que je cache dans mon dos...je ne répond pas de suite, le stress arrivant au grand galop, avant de lui poser une fameuse question ! Derrière ses lunettes de soleil, je devine une certaine surprise...avant d'entendre avec émotion « OUI ».

3 Responses
  1. Anonyme Says:

    ouais, t'as oublié quand même de préciser que pour ta super demande vous étiez dégoulinant de sueur, les pieds plein d'ampoules, crevés, assoiffés, affamés.....
    bref elle a dit oui mais elle a pas compris ta question.
    patrycja pensant que tu lui proposais un hôtel 4 étoiles avec douche et lit massant
    oh OUIIIIIII!!!
    ;-)


    aurélie

  2. Greg Says:

    Tu parles, elle a vu la bague, plein de cailloux...et pis c'est tout ! ^^

  3. Anonyme Says:

    trop belles les tof

    dj

Enregistrer un commentaire

abcs