Les Olgas-Kata Tjuta

Après cette petite séquence « émotion » nous partons au Monts Olgas à une trentaine de kilomètres d'Uluru mais toujours dans l'enceinte du même parc national.
Il s'agit d'un groupement de 36 blocs arrondis. On les appelle Taka Tjuta, ce qui signifie en aborigène « beaucoup de têtes ».

Après notre balade de 4h en plein cagnard autour d'Uluru, nous sommes trop fatigués pour entreprendre une nouvelle balade de 3h.
Nous nous contentons donc juste de faire la petite promenade du Walpa Gorge Walk. Un aller-retour de 2,6km entre les gorge.


Nous commençons par passer par un chemin en terre, avec des cailloux rouges tout autour de nous et arrivons rapidement à une petite zone de verdure au milieu des gorges. 


Un petit courant d'eau y passe et cette sensation de fraîcheur en plein milieu du désert est vraiment plaisante.
De là, on aperçois mieux les parois des gorges qui sont à la fois lisses et craquelées par endroits. On observe bien les traces d'eaux creusées par les nombreux orages qui ont laissé comme des cascades noires le long des parois.
On peut voir également de gros trous et on imagine les gros blocs qui s'en sont détachés, c'est juste monstrueux et une fois de plus nous ressentons cette sensation de tout petits que nous sommes.


Nous poursuivons notre chemin en passant par la petite zone verte pour arriver à la fin du sentier qui nous mène au point de vue où les deux parois, entre lesquels nous étions passés depuis le début du sentier, se touchent et ne laissant plus de passage possible.
On peut tout de même y apercevoir la verdure qui continue son chemin.


Après quelques photos, nous faisons le chemin inverse afin de retourner à notre van car il est pas loin de 17h et nous avons quelques kilomètres à parcourir avant d'arriver au spot du coucher de soleil avec vue sur les Olgas.

Arrivés au spot, quelques touristes sont déjà là attendant le spectacle naturel de lumière.
Nous en profitons pour prendre quelques photos des Olgas tant que le soleil n'est pas couché mais également quelques clichés d'Uluru que nous voyons en tout petit.

Après une petite demi-heure d'attente, le soleil commence à se coucher mais nous sommes un peu déçus de ce point de vue car le soleil n'offre pas la lumière que nous attendions.
De plus il y a beaucoup trop d'arbres devant la plate-forme aménagée pour que le point de vue soit totalement dégagé.

Nous repartons avant la fin du coucher de soleil, et nous arrêterons quelques kilomètres plus loin où Greg prendra quelques clichés du haut du toit de notre van.



Le soir, pas de restau mais un petit repas simple en amoureux avec tout de même foie-gras et vin blanc (merci belle-maman pour le colis de Noël).
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs