En route pour les McDonnell Ranges

Mercredi 18 avril, après un rapide petit déjeuner nous partons en direction d'Alice Springs, quelques 400km de ligne droite nous en séparent de Kings Creek où nous avons passé la nuit.

C'est partit pour une nouvelle journée en van !
 Une fois de plus la route nous semble interminable, mais pas le choix il faut rouler.

Premier arrêt à Erldunda, après environ 280km parcourus, il est temps de s'arrêter pour faire une pause pour se dégourdir les jambes mais surtout pour manger. Trop de flem pour cuisiner quoi que se soit, on se prend un bon burger à la cafet' de la station service, un régal' !

Après une petite heure de pause, nous repartons en route pour Alice Springs, toujours en compagnie de Dan et Rég'.

De la route, des road-trains... et ce pendant les 200km qu'il nous reste avant de refaire une pause à Alice.

Vers 16h, nous arrivons enfin ! Alice Springs, 26 305 habitants dans cette ville emblématique de l'outback située au milieu du désert.
Une grande communauté aborigène y habite, mais hélas Alice a très mauvaise réputation dans toute l'Australie, elle est considérée comme la plus dangereuse et craignos d'Australie.
En effet, à peine sortis du van pour aller faire quelques courses au supermarché, nous sommes déjà confrontés aux aborigènes alcoolisés (voir drogués) qui airent dans les parcs et qui se hurlent dessus voir même en viennent aux mains. C'est très triste à voir, et l'ambiance y est très dure à supporter. C'est pire qu'à Darwin où nous avions déjà été choqués par la débauche du peuple aborigène.


Quelques courses, le plein d'essence, nous ne nous attardons pas ici, surtout que la nuit commence à tomber et il nous reste encore encore 88km avant d'arriver aux McDonnell Ranges. Nous savons, qu'il nous faut sortir de la ville pour pour trouver un spot où passer la nuit.


Après une vingtaine de kilomètres en direction des McDonnels, nous trouvons une sorte de grande aire de repos en bord de route, il n'y a ni eau ni toilettes mais ça fera très bien l'affaire pour la nuit.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs